Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liège – Bastogne - Liège : Sur quelles chaînes suivre la course dimanche ?

En conclusion de cette belle semaine Ardennaise, la dernière classique du printemps Liège – Bastogne - Liège se disputera ce dimanche 25 avril. La course féminine sera diffusée sur France 4 et Eurosport 2 à partir de 11h20, et la diffusion de la course masculine débutera à 13h25. Découvrez le dispositif et les horaires des chaînes pour ne rien manquer de cette classique !
 
La dernière course de ce triptyque ardennais est peut-être la plus réputée, et donc la plus convoitée par les coureurs. La 107ème Doyenne, on la surnomme ainsi car il s’agit d’une des plus anciennes épreuves sur route encore disputées, avec ses 260km à parcourir - 4500m de dénivelé - et ses lieux mythiques comme les Côtes de La Redoute ou de La Roche-aux-Faucons fait en outre partie des cinq Monuments, les cinq classiques les plus prestigieuses de l’année. L’accrocher à son palmarès place directement un coureur dans la grande histoire du cyclisme. Ainsi chez les hommes, le plateau sera une nouvelle fois très relevé. Julian Alaphilippe essayera d’apporter un successeur à Bernard Hinault, dernier vainqueur français en 1980. Le champion du monde arrivera avec le plein de confiance, lui qui s’est imposé mercredi lors de la Flèche Wallonne. Mais la concurrence sera rude, avec notamment le tenant du titre Primož Roglič ou l’inusable Alejandro Valverde qui l’ont tous les deux accompagnés sur le podium mercredi. Le prodige Tom Pidcock sera également au départ à Liège accompagné de toute l’armada ineos-Grenadiers (Kwiatkowski, Carapaz, Geoghegan Hart), ainsi que Jakob Fuglsang vainqueur en 2019 ou encore Maximilian Schachmann, Michael Woods… Une incertitude demeure sur la formation UAE de Tadej Pogacar et Marc Hirschi, forfait mercredi en raison d’un test positif au Covid pour un coureur et un membre du staff.

Le Parcours de la course Messieurs

Chez les femmes, pour la 5ème édition de Liège-Bastogne-Liège, le peloton s’affrontera sur 141km et parcourra les mêmes 80 derniers kilomètres que les hommes. Au départ nous retrouverons la tenante du titre Lizzie Deignan, mais aussi les néerlandaises qui dominent le cyclisme féminin telle qu’Annemiek van Vleuten la championne d’Europe, ou Anna van der Breggen qui vient de s’imposer pour la septième fois sur la Flèche Wallonne et qui a également déjà remporté deux fois la Doyenne. La polonaise Kasia Niewiadoma seconde mercredi ou encore Cecilie Uttrup Ludwig seront également à surveiller.

Le Parcours de la course Dames

La Programmation TV de la course (En direct)
📺 11h20 France 4 et Eurosport 2 : Course Féminine
📺 13h25 sur Eurosport 2 : Course Masculine
📺 13h35 sur France.tv : Course Masculine
📺 15h35 sur France 3 : Course Masculine

• Sur France TV les commentaires seront assurés par Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert.
• Sur Eurosport aux commentaires de la course dame vous retrouverez Josselin Riou avec Audrey Cordon Ragot et pour la course messieurs Louis-Pierre Frileux avec David Moncoutié et Audrey Cordon Ragot. A noter que les courses seront également diffusées en intégralité sur l'application d'Eurosport et Eurosport.fr

Tag(s) : #Cyclisme, #France3, #France4, #FranceTVSport, #Eurosport, #twittcyclos, #LesRP, #LBLwomen, #LBL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :