Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour du Pays Basque : Sur quelle chaîne suivre la 6ème Etape samedi ?

La 60ème édition du Tour du Pays basque (du 5 au 10 avril 2021), est à vivre en direct et en intégralité sur les antennes d'Eurosport. Au programme ce samedi 10 avril la 6ème et dernière Étape !

Résumé de la 5ème Etape de vendredi
Ce vendredi 9 avril pour la cinquième étape de l’Itzulia, le scénario attendu s’est déroulé, pour une fois, comme prévu. L’échappée du jour composée de six solides coursiers, n’a pas laissé passer une si belle opportunité de se jouer la victoire d’étape. Les trois derniers fugueurs, deux de la Deuceninck-Quick Step et Julien Bernard ont quand même vu le peloton revenir très proche, mais en vain. Et c’est finalement un doublé pour les deux coéquipiers Cerny et Honoré, ce dernier franchissant la ligne en premier, qui réussirent à se débarrassé du valeureux français dans une côte non répertoriée dans les rues d’Ondarroa.

Présentation de l'Etape du jour
La sixième et dernière étape de cette 60ème édition du Tour du Pays Basque a tout pour nous proposer un fabuleux bouquet final. Le parcours tout d’abord, avec une étape qui s’annonce nerveuse avec seulement 111,9 km au programme. Malgré sa taille condensé, pas moins de sept cols répertoriés seront au programme, dont trois de 1ère catégorie. Parmi eux, le juge de paix de cette belle semaine Basque, l’alto d’Usartza où sera située l’arrivée avec 4,6km à près de 9% de moyenne. Ce qui promet également un suspens haletant, c’est la lutte pour le classement général. Pour le succès final, la lutte entre les slovènes Roglic et Pogacar séparés de 20 secondes à l’avantage du premier cité, qui semblent au dessus du lot, chacun soutenu par un coéquipier très bien placé (Vingegaard troisième pour “Rogla“ et McNulty premier pour “Pogi“). De manière générale les dix-neuf premiers au classement général se tiennent en seulement deux minutes. De nombreux bouleversement sont donc à prévoir sur ce parcours extrêmement exigeant. 

Annulée en 2020 en raison du coronavirus, la course basque fait son grand retour au calendrier UCI. Pour sa 60e édition, le Tour du Pays basque s'annonce particulièrement explosif et intrigant avec un plateau exceptionnel. La course sera à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport 1 et l'application Eurosport

Pour vous accompagner sur ce Tour du Pays basque qui s'annonce exceptionnel, vous pourrez retrouver les commentaires des Rois de la Pédale, emmenés par Guillaume Di Grazia, Jacky Durand, David Moncoutié et Steve Chainel.

Rendez-Vous tous les jours en direct à 15h30 sur Eurosport 1 et Eurosport.fr
📺 Lundi 05 Avril : 1re étape : Bilbao – Bilbao (CLM – 13,9 km)
📺 Mardi 06 Avril : 2e étape : Zalla – Sestao (154,8 km)
📺 Mercredi 07 Avril : 3e étape : Amurrio – Llodio (167,7 km)
📺 Jeudi 08 Avril : 4e étape : Vitoria – Fuenterrabia (160,2 km)
📺 Vendredi 09 Avril : 5e étape : Fuenterrabia – Ondarroa (160,2 km)
📺 Samedi 10 Avril : 6e étape : Ondarroa – Arrate (111,9 km)

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #LesRP, #itzulia, #itzulia2021
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :