Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Usman vs Masvidal2 (UFC 261) Sur quelle chaîne suivre le combat dans la nuit de samedi à dimanche ?

C’est le grand retour du public à l’UFC pour une soirée exceptionnelle avec 3 ceintures en jeu ! Moins d’un an après leur premier combat, Kamaru Usman et Jorge Masvidal se retrouvent enfin dans l’octogone pour la ceinture des poids mi-moyens. Lors de leur dernière confrontation en juillet 2020, Usman avait éteint Masvidal sur décision unanime. Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 avril dès 4h00, ils seront en tête d’affiche d’une soirée rare à l’UFC avec 3 championnats du monde à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 2.

Kamaru Usman n’a connu aucune défaite depuis son deuxième combat il y a 8 ans. « The Nigerian Nightmare » va défendre sa couronne pour la 4ème fois face au plus grand bad boy de l’UFC, Jorge Masvidal. Ce dernier est un personnage à part, il détient tous les codes du succès grâce à son passé de combattant de rue. Pour atteindre son objectif, l’Américain Masvidal devra prendre sa revanche face au champion en titre Usman.

La seconde affiche de la soirée opposera la championne en titre des poids pailles Zhang Weili à l’ancienne championne Rose Namajunas. La Chinoise Zhang reste sur une impressionnante série de 21 victoires consécutives et sa seule défaite remonte à ses débuts en 2013. De son côté, Namajunas s’est vengée en juillet dernier en battant celle qui lui avait pris sa ceinture, Jessica Andrade.

Un peu plus tôt dans la soirée, la première ceinture mise en jeu sera celle des poids mouches féminins entre la championne en titre Valentina Shevchenko et l’ancienne championne Jessica Andrade. Invaincue dans sa catégorie, Shevchenko ne compte plus ses victoires. La championne des poids mouches défend son titre face à Jessica Andrade, actuellement classée numéro 1 dans la catégorie.

Dimanche 25 avril dès 3h sur RMC Sport 2 : Soirée spéciale MMA CENTER, USMAN vs MASVIDAL 2
📺  03H00 : Dispositif spécial dans l’émission MMA center présentée par Thomas Desson accompagné de l’expert MMA Antoine Simon, de l’ancien combattant Taylor Lapilus, de Guillaume Duseaux, du site La Sueur et de l'ancien combattant Mickael Lebout.
📺  04H00 : Début de la carte principale commentée par Samyr Hamoudi, Antoine Simon et Taylor Lapilus.

Le programme des combats de l’UFC 261 :
• Titre des poids mi-moyens : Kamaru USMAN vs Jorge MASVIDAL
• Titre des poids pailles féminins : Zhang WEILI vs Rose NAMAJUNAS
• Titre des poids mouches féminins : Valentina SHEVCHENKO vs Jessica ANDRADE
• Poids moyens : Uriah HALL vs Chris WEIDMAN
• Poids lourds-légers : Anthony SMITH vs Jimmy CRUT

REPLAY :
• Les combats seront disponibles en replay dès le dimanche matin.
• Tous les précédents UFC sont disponibles à tout moment en replay.

RMC Sport est heureux d'annoncer le retour de l'UFC sur ses antennes. Toutes les principales compétitions de la plus grande organisation mondiale de MMA sont à suivre sur nos chaînes.

RMC SPORT et l’UFC (Ultimate Fighting Championship), première organisation mondiale d'arts martiaux mixtes (MMA), annoncent ce mercredi 20 janvier un nouveau partenariat pour la diffusion de tous les événements UFC en France.

Très attendu par les fans de MMA du pays, ce partenariat permet aux chaînes RMC SPORT de proposer de nouveau aux téléspectateurs français tous les principaux combats en exclusivité (y compris depuis les DOM-TOM et Monaco), ainsi qu’en Andorre, au Luxembourg, en Belgique, en Suisse et à Maurice. Les phases préliminaires des tournois seront également diffusées lorsqu'un athlète français sera en compétition.

Avec ce retour des compétitions UFC sur les écrans, RMC SPORT montre sa volonté de reconquérir des droits sportifs qui mobilisent une forte communauté d’amateurs d’arts martiaux, et de satisfaire ses abonnés avec des événements sportifs majeurs. RMC SPORT renforce ainsi la visibilité de la discipline en France à l’heure où de grandes affiches ont pu être programmées par l’UFC malgré le contexte sanitaire.

Cette signature entre RMC SPORT et l’UFC vient par ailleurs ponctuer une année 2020 qui aura marqué un réel tournant pour l’histoire du MMA sur le territoire avec notamment la légalisation de sa pratique professionnelle par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et le développement de la formation et du coaching MMA sous l'égide de la Fédération Française de Boxe (FFB).

De plus, l'autorisation de la diffusion des combats UFC par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel permet d’accroitre la popularité de ce sport et légitime la diffusion d'événements MMA en France.

Pour Arthur Dreyfuss, Directeur Général d’Altice Médias, "RMC SPORT est le partenaire historique de l’UFC et, avec ce nouvel engagement fort, nous montrons notre attachement à une discipline dont les amateurs en France sont toujours plus nombreux. RMC SPORT répond à une attente forte des abonnés et à une volonté de conserver des droits sportifs attractifs. Allier l’expertise de RMC SPORT dans la diffusion d’événements sportifs à celle de l’UFC promet aux téléspectateurs de vivre d’intenses moments de sport sur nos antennes".

David Shaw, vice-président de l’UFC international et contenu, déclare: "Nous avons développé un excellent partenariat avec RMC Sport au fil des années. Ils ont toujours faire preuve d’un grand enthousiasme et d’une forte volonté de promouvoir et développer notre sport en France. Nous sommes très heureux d'ouvrir un nouveau chapitre dans notre objectif commun d'accompagner la croissance du MMA en France".

Tag(s) : #MMA, #RMCSport, #UFC, #RMCUFC, #UFC261, #UsmanMasvidal2, #ShevchenkoAndrade, #ZhangNamajunas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :