Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'approche des Jeux Olympiques, Eurosport lance deux nouveaux rendez-vous

Dans près de deux mois, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 s'élanceront. Eurosport entame son compte à rebours avec deux nouveaux rendez-vous : Le Club JO à retrouver tous les mardis en prime sur Eurosport, et une nouvelle série des Grands Récits 100% dédiée à l'histoire olympique, déclinée en plusieurs formats, et disponible en cinq langues. 

LE CLUB JO - TOUS LES MARDIS DÈS 21H
À partir du 18 mai, Eurosport lance son rendez-vous hebdomadaire jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Tous les mardis dès 21h, Gilles Della Posta et Géraldine Weber prennent tour à tour les commandes du Club JO, sur Eurosport 2.

En compagnie de leurs invités, Le Club JO s'articulera entre l'actualité olympique, documentaires, magazines et débats de société. La soirée démarre sur un tour d'horizon de l'actualité des Jeux Olympiques en compagnie des athlètes qui marqueront l'été olympique. Pour la première émission, Kevin Mayer sera l'invité exceptionnel de Gilles Della Posta.

Cette soirée sera également l'occasion de découvrir ou redécouvrir des championnes et des champions, qui ont marqué l'histoire du sport international avec des documentaires dédiés aux Jeux Olympiques, ainsi que les grandes personnalités tricolores avec des épisodes de Cali Chez Vous dans lesquels Christian Califano nous emmène à la rencontre de Pauline Ferrand-Prévot, Samir Ait-Said, Marie-Amélie Le Fur, Roxana Maracineanu, et bien d'autres.

De l'économie à l'héritage en passant par les thèmes de l'homophobie, du racisme, de l'égalité des chances ou encore de la biologie, Eurosport ouvre le débat autour des sujets de société qui font l'actualité, en partenariat avec Sport et Citoyenneté. 

LES GRANDS RÉCITS   CHAQUE SEMAINE
Lancés il y a un peu plus de trois ans, Les Grands Récits d’Eurosport ouvrent, chaque semaine, une parenthèse de l’histoire du sport. Le 18 mai, Eurosport dévoile une série exceptionnelle des Grands Récits entièrement consacrée aux Jeux Olympiques. 

Dix épisodes sont au programme avec, pour chacun, un récit au long cours, la version audio ainsi qu'un mini-documentaire en vidéo. L'ensemble de cette série sera déclinée en cinq langues (français, anglais, allemand, espagnol et italien). Écrits par Laurent Vergne et Maxime Dupuis, ces Grands Récits invitent les internautes à feuilleter les annales de l'histoire olympique. 

La série s'ouvre sur le duel Phelps-Cavic lors des Jeux Olympiques de Pékin 2008. Les prochains chapitres proposent de revenir sur l'histoire de Anton Geesink, le judoka hollandais qui a fait pleurer le Japon à Tokyo, en 1964 (25 mai), sur la mythique finale du 100 mètres d'Atlanta avec le face-à-face Bailey-Christie (1er juin), sur la légende de Nadia Comaneci (8 juin), sur l'héroïsme de la gymnaste américaine Kerri Strug la même année (15 juin), sur l'inarrêtable nageuse australienne Dawn Fraser (22 juin), sur le tour d'honneur de John Akii Bua (29 juin), la combativité du quadruple champion olympique Greg Louganis (6 juillet), sur l'incroyable record du monde de saut en longueur de Bob Beamon à Mexico en 1968 (13 juillet), et enfin sur l'histoire poignante de Mohamed Ali (20 juillet).

Tag(s) : #Eurosport, #JO, #ClubJO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :