Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucles de la Mayenne 2021 : Sur quelle chaîne en clair suivre la 2ème Etape vendredi ?

La chaine L'Équipe continue de diffuser les meilleurs courses cyclistes françaises. A partir du jeudi 27 mai et jusqu'au dimanche 30 mai, vivez en direct les Boucles de la Mayenne !

Après une année blanche, les Boucles de la Mayenne renouent avec le fil de leur histoire entamée en 1975. Cette édition 2021 sera spéciale à plus d’un titre. En effet, pour des raisons de calendrier, il a été impossible de conserver le format de course actuelle. Le principal changement a trait au remplacement du traditionnel prologue place de Hercé à Laval par une étape en ligne dès le jeudi. Ce nouveau format de course avec quatre étapes en  ligne, une première pour les Boucles, ne devrait pas foncièrement handicaper la valeur sportive de la course. Bien au contraire même ! En tout cas, il permettra de sillonner un peu plus encore la belle Mayenne et de profiter plus longtemps de notre amour pour le vélo. (Info site bouclesdelamayenne.fr)

Comment suivre la course sur la chaîne l'Equipe
La course sera diffusée sur la Chaîne l’Équipe qui proposera 2h30 de direct par jour. Comme un avant-goût du Tour de France qui fera étape en Mayenne le mercredi 30 juin… Tous les jours, avant la course, retrouver le magazine "Ça va frotter" présenté par Claire Bricogne. La course sera commentée par Patrick Chassé, Cyrille Guimard, Christophe Riblon et Cedric Pineau

Résumé de la 1ère Étape de jeudi
La 1ère étape de cette 46ème édition des Boucles de la Mayenne a vu la victoire surprise de l’allemand Philipp Walsleben. Parti dans l’échappée du jour avec six autres coureurs, il a su résister au retour de la meute et devance un autre membre de l’échappée Diego Rubio de 7s, et le peloton réglé par le grand favori du jour Arnaud Démare de seulement 11s. Il endossera donc le 1er maillot de leader de l’épreuve, alors que le champion de France regrettera sûrement que son équipe la Groupama-FDJ fut pendant très longtemps la seule formation à rouler pour revenir sur les fuyards

Présentation de l’étape du jour (Prise d'antenne à 13h00 et course à 14h05)
Pour le second jour de course ce vendredi 28 mai et comme cela sera le cas toute cette courte semaine en Mayenne, le profil de l’étape sera à nouveau très vallonné. Comme la veille, cinq montées répertoriées au classement du meilleur grimpeur seront à franchir avant de redescendre en direction d’Évron. La fin de cette étape de 173 km sera sans difficultés majeures, ce qui pourrait permettre aux équipes de sprinteurs de revenir sur une éventuelle échappée, si bien sûr, ils n’ont pas été distancé dans les côtes du jour.

📺 Jeudi 27 mai : Le Genest-Saint-Isle/Ambrières-les-Vallées (175 km) en direct à 14h20
📺 Vendredi 28 mai : Vaiges/Évron (173 km) en direct à 14h05
📺 Samedi 29 mai : Saint-Berthevin (Concession Renault) – Craon (182 km)  en direct à 14h45
📺 Dimanche 30 mai : Méral – Laval (179 km)  en direct à 14h10

Tag(s) : #Cyclisme, #lachainelequipe, #lequipeVELO, #boucles53, #cavafrotter, #twittcyclos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :