Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Critérium du Dauphiné 2021 : Sur quelles chaînes suivre la course ?

À quelques semaines de la 108e édition du Tour de France, les coureurs entament leur dernière préparation sur les routes françaises, entre l'Auvergne et les Alpes. Le Critérium du Dauphiné sera à suivre dès le 30 mai avec 8 étapes à vivre sur l'ensemble des plateformes d'Eurosport et de France TV ! 

La Présentation de l'Edition 2021
Cette année plus que jamais, la montagne sera à l'honneur de cette nouvelle édition du Critérium du Dauphiné entre l'Auvergne et les beaux sommets alpestres. Les étapes de plaine et les étapes accidentées s'annoncent tout aussi ardues. Le contre-la-montre individuel fait son retour cette année, lors de la 4e étape le mercredi. 

Comme de coutume, le week-end final mettra les organismes à rude épreuve. Durant la 7e étape, les coureurs affronteront le Col du Pré puis le sommet du Cormet de Roselend avant une ascension finale vers La Plagne. Le dernier dimanche, six difficultés répertoriées sont au programme jusqu'à la montée finale vers la station des Gets. Le peloton passera notamment par le Col des Aravis, le Col de la Colombière et la montée du Joux Plane. 

Alors que Daniel Martinez ne défendra pas son titre, les prétendants à la victoire sont nombreux et particulièrement au sein de la formation Jumbo-Visma avec notamment Steven Kruijswijk et Sepp Kuss. Les fans devraient également retrouver Julian Alaphilippe, Geraint Thomas, Chris Froome, Nairo Quintana et Warren Barguil, ainsi que Guillaume Martin et Pierre Rolland. 

📺 Comment suivre la course sur les antennes d'Eurosport
Du 30 mai au 6 juin, le Critérium du Dauphiné sera à suivre en direct sur Eurosport 1, Eurosport.fr et sur l'application Eurosport, en compagnie des experts Eurosport : Guillaume Di Grazia accompagnés de Jacky Durand et David Moncoutié. En amont des étapes et pour le débrief, Lesly Boitrelle sera aux commandes des Rois de la Pédale. 

📺 Comment suivre la course sur France 3
le Critérium du Dauphiné sera à suivre en direct sur France 3 mais également en direct et en replay sur France.tv et sur France tv sport. Aux commandes la Team vélo de France Tv avec Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert, Nicolas Geay et Thomas Voeckler sur la moto

Résumé de la 7ème Etape du samedi 05 juin
Lors de cette 7ème étape du Critérium du Dauphiné, tout s’est joué dans la longue et difficile montée vers la ligne d’arrivée à La Plagne. Une fois l’échappée reprise sous l’impulsion des Movistar nous avons assisté à de nombreuses attaques depuis le groupe des favoris. Si la victoire d’étape s’est joué entre Kuss et Padun, ce dernier lâchant finalement son compagnon pour remporter la victoire, Porte, Mas, Lopez, Gaudu O’Connor et d’autres ont tenté leur chance avec plus ou moins de réussite. Au final, c’est l’australien de la formation Ineos-Grenadiers qui récupère le maillot jaune pour 17s devant Lutsenko et 29s devant son coéquipier G. Thomas.

Présentation de la 8ème et dernière étape du dimanche 06 juin (Direct à 13h10 su Eurosport 1 et 13h35 sur France 3)
L’ultime étape de ce 73ème Critérium du Dauphiné promet un beau spectacle étant donné le faible écart entre les favoris, les huit premiers se tiennent en 1 minute, ainsi que la difficulté du parcours. En effet, concernant ce dernier, six montées dont quatre cols seront à franchir lors d’une étape courte et nerveuse de 147 km. Le col de Joux Plane, un hors catégorie de 11,6km à 8,5% de moyenne, sera sans doute le juge de paix de l’épreuve avec son sommet situé à 17 km de l’arrivée aux Gets. 

La Programme de l'Edition 2021

Découvrez en détail les horaires des étapes en cliquant sur le bandeau ci-dessous

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #France3, #FranceTVSport, #twittcyclos, #LesRP, #Dauphiné
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :