Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ambition de la Nouvelle-Aquitaine pour le handisport à découvrir ce vendredi

L'ambition de la Nouvelle-Aquitaine pour le handisport
A l'occasion du championnat de France de natation handisport
📺  Vendredi 28 mai à 21h10

Les grands rendez-vous sportifs à venir, du championnat de France de natation handisport aux Jeux Paralympiques  de Tokyo, donnent l'occasion de faire un état des lieux et de donner les perspectives d'avenir et de développement du mouvement handisport en Nouvelle-Aquitaine.

Combien d’athlètes sont sélectionnés pour les prochains jeux paralympiques de Tokyo ? Quelles disciplines sont représentées? 

Quelles difficultés ces athlètes de haut niveau rencontrent-ils dans leur quotidien, souffrent-ils toujours d’un manque de médiatisation de leurs compétitions ?

Comment leur handicap parvient-il à devenir un moteur ou catalyseur d’efforts physiques ? Le sport est-il salvateur quand on a un handicap ?

Pour répondre à toutes ces questions, Angélique Martinez reçoit  :
🎤 Tanguy Couraud , présentateur émission HandisportGo ! 
🎤 Mathieu Bosredon, paracycliste en lice pour les prochains Championnats du Monde
🎤 Sami El Gueddari, directeur sportif de la natation handisport et responsable du parcours d’accession sportif au sein de la Fédération française Handisport 
🎤 Perle Bouge, rameuse d’aviron handisport en lice pour être porte-drapeau pour la délégation française aux JO de Tokyo. 
🎤 Danièle Beaubert du Comité régional Handisport Nouvelle Aquitaine. 

📺 A [RE]VOIR sur na.france3.fr

NB : Et par ce que le handicap a toute sa place à la télévision,  Handisport Go est un programme proposé depuis 2019 sur .3 NoA. Une série de reportages présentée par Tanguy Coureau, passionné de sport lui-même atteint d'un handicap

Tag(s) : #Handicap, #Handisport, #FranceTVSport, #France3NoA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :