Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour d'Italie (Giro) Comment suivre la 10ème Etape ce lundi ?

Qui succèdera à Tao Geoghegan Hart, vainqueur en 2020 ? Comment regarder la course en direct vidéo ? Quels favoris au départ de Turin ? Retrouvez toutes les informations sur le 104e Tour d'Italie, du 8 au 30 mai 2021, à vivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN.

Comment suivre ce Giro 2021
Le premier Grand Tour de la saison est enfin là. Du 8 au 30 mai 2021, suivez le 104e Giro en intégralité sur Eurosport. Le Tour d'Italie sera à regarder en direct et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN avec les Rois de la Pédale.

Pour vous accompagner dans ce rendez-vous immanquable de la saison cycliste, vous pourrez retrouver les commentaires de Guillaume Di Grazia, Jacky Durand, Steve Chainel, David Moncoutié et Marion Rousse. Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon vous feront également vivre les coulisses de la course rose sur place.

Après chaque étape, les Rois de la Pédale prendront place autour de Géraldine Weber et Lesly Boitrelle pour débriefer et analyser les moments forts de la journée.

Résumé de la 9ème Étape de dimanche
Nous avons bien cru assister à une deuxième victoire française consécutive ce dimanche lors de la 9ème étape du 104ème Giro. Malheureusement pour nous, et surtout pour Geoffroy Bouchard, celui-ci s’est fait reprendre dans les derniers hectomètres du parcours, peu avant le sommet de la Rocca du Cambio, ultime ascension du jour qui a la particularité d’avoir ses 1600 derniers mètres non goudronnés. Car une fusée nommée Egan Bernal est parvenu à faire la différence dans le groupe des favoris pour revenir sur le français à 400m de la ligne, puis a  remporté l’étape et devenir le nouveau maillot rose. Il devance au classement Remco Evenepoel de 15s et Aleksandr Vlasov de 21s

Présentation de l’Étape du jour (Direct à 13h35)
A la veille du jour de repos et au lendemain de la première étape de haute montagne, le peloton aura droit à une étape dite de transition. En effet, même si le tracé n’est pas entièrement plat, les quelques difficultés ne sont pas assez difficile pour permettre une nouvelle bataille entre leaders. Nous pourrions donc assister à une nouvelle arrivée au sprint, sans la présence de Caleb Ewan le double vainqueur d’étapes qui a abandonné samedi. A moins que la présence d’un col de 4ème catégorie dont le sommet est situé à 40 km de l’arrivée pourrait décourager les équipes de sprinteurs et donner un peu plus de chances que d’habitude à l’échappée du jour.

La Programmation TV du Giro 2021 :

Découvrez en détail les horaires des étapes en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #Giro, #twittcyclos, #LesRP, #GCN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :