Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour d'Italie (Giro) Comment suivre la 12ème Etape ce jeudi ?

Qui succèdera à Tao Geoghegan Hart, vainqueur en 2020 ? Comment regarder la course en direct vidéo ? Quels favoris au départ de Turin ? Retrouvez toutes les informations sur le 104e Tour d'Italie, du 8 au 30 mai 2021, à vivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN.

Comment suivre ce Giro 2021
Le premier Grand Tour de la saison est enfin là. Du 8 au 30 mai 2021, suivez le 104e Giro en intégralité sur Eurosport. Le Tour d'Italie sera à regarder en direct et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN avec les Rois de la Pédale.

Pour vous accompagner dans ce rendez-vous immanquable de la saison cycliste, vous pourrez retrouver les commentaires de Guillaume Di Grazia, Jacky Durand, Steve Chainel, David Moncoutié et Marion Rousse. Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon vous feront également vivre les coulisses de la course rose sur place.

Après chaque étape, les Rois de la Pédale prendront place autour de Géraldine Weber et Lesly Boitrelle pour débriefer et analyser les moments forts de la journée.

Résumé de la 11ème Étape de mercredi
Les suiveurs du Giro attendaient beaucoup de cette « étape du vin » avec 35 des 70 derniers kilomètres courus sur des chemins empierrés, les fameux sterrato. Et le spectacle a été au-delà des espérances puisque ces 70 derniers kilomètres se sont disputés à une vitesse folle, avec des attaques incessantes parmi les favoris. Résultat, une hécatombe au classement général où Formolo et Martin ont perdu tout espoir de bien figurer au classement de ce Tour d’Italie. Ciccone, Soler, Bardet et surtout Evenepoel, second au classement ce matin, réalisent également de mauvaises opérations, au contraire de Bernal, encore une fois aérien qui conforte son maillot rose, Buchmann et Vlasov. Le gain de l’étape revient au jeune suisse Mauro Schmid, issu d’une échappée de onze coureurs qui ont pu se jouer la victoire d’étape.

Présentation de l’Étape du jour (en direct à 11h15)
Pas de repos pour le peloton ! Au lendemain d’une étape qui restera dans l’histoire du Giro, les coureurs auront un nouveau parcours difficile au programme de la 12ème étape de ce Tour d’Italie. En effet, quatre cols seront au menu du jour, deux de 3ème catégorie dont le Monte Morello avec des rampes à 15%, et deux de 2ème catégorie assez longs puisqu’ils font respectivement 17 et 15 km. L’arrivée se fera dix kilomètres après le Passo del Carnaio, qui contient des passages atteignant les 14%, avant de plonger dans une descente technique qui se terminera à moins de 5 km de la ligne d’arrivée.

La Programmation TV du Giro 2021 :

Découvrez en détail les horaires des étapes en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

 

 

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #Giro, #LesRP, #GCN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :