Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour d'Italie (Giro) Comment suivre la 14ème Etape samedi ?

Qui succèdera à Tao Geoghegan Hart, vainqueur en 2020 ? Comment regarder la course en direct vidéo ? Quels favoris au départ de Turin ? Retrouvez toutes les informations sur le 104e Tour d'Italie, du 8 au 30 mai 2021, à vivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN.

Comment suivre ce Giro 2021
Le premier Grand Tour de la saison est enfin là. Du 8 au 30 mai 2021, suivez le 104e Giro en intégralité sur Eurosport. Le Tour d'Italie sera à regarder en direct et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN avec les Rois de la Pédale.

Pour vous accompagner dans ce rendez-vous immanquable de la saison cycliste, vous pourrez retrouver les commentaires de Guillaume Di Grazia, Jacky Durand, Steve Chainel, David Moncoutié et Marion Rousse. Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon vous feront également vivre les coulisses de la course rose sur place.

Après chaque étape, les Rois de la Pédale prendront place autour de Géraldine Weber et Lesly Boitrelle pour débriefer et analyser les moments forts de la journée.

Résumé de la 13ème Étape de vendredi
Comme l’on pouvait s’y attendre, la victoire s’est jouée au sprint ce jeudi à Vérone pour l’arrivée de la 13ème étape. Et c’est le sprinteur italien champion d’Europe en titre Giacomo Nizzolo qui s’est imposé, pour sa première victoire sur un Grand Tour après de très nombreuses places sur le podium. Il devance son compatriote Edoardo Affini qui a été tout proche de réussir le coup du kilomètre en surprenant les sprinteurs, et le slovaque Peter Sagan. Ce dernier conserve le maillot ciclamino du meilleur sprinteur de seulement 10 points devant le vainqueur du jour.

Présentation de l’Étape du jour (en direct à 11h25)
Le Monte Zoncolan ! Un nom à faire frémir les coureurs, et mettre des étoiles dans les yeux des téléspectateurs. Car ce col fait partie des plus dur d’Europe, si ce n’est le plus difficile. Mais avant de l’affronter, le peloton aura au menu une étape en deux parties, d’abord 130 km de plat, puis un premier col de 2ème catégorie, le Forcella Di Monte Rest. Puis rendez-vous avec l’histoire et le Monte Zoncolan. Au programme 14,1 km à 8,5% de moyenne et un final épique, puisque les trois derniers kilomètres seront à 13% de moyenne avec des passages à 20%. Déjà difficile ? Le dernier kilomètre est encore pire. Avec sa moyenne à 18% (!!) et des rampes maximales à 27%, il apparaît comme inhumain et l'on souhaite bien du courage aux coursiers.

La Programmation TV du Giro 2021 :

Découvrez en détail les horaires des étapes en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #Giro, #GCN, #LesRP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :