Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour d'Italie (Giro) Comment suivre la 15ème Etape dimanche ?

Qui succèdera à Tao Geoghegan Hart, vainqueur en 2020 ? Comment regarder la course en direct vidéo ? Quels favoris au départ de Turin ? Retrouvez toutes les informations sur le 104e Tour d'Italie, du 8 au 30 mai 2021, à vivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN.

Comment suivre ce Giro 2021
Le premier Grand Tour de la saison est enfin là. Du 8 au 30 mai 2021, suivez le 104e Giro en intégralité sur Eurosport. Le Tour d'Italie sera à regarder en direct et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN avec les Rois de la Pédale.

Pour vous accompagner dans ce rendez-vous immanquable de la saison cycliste, vous pourrez retrouver les commentaires de Guillaume Di Grazia, Jacky Durand, Steve Chainel, David Moncoutié et Marion Rousse. Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon vous feront également vivre les coulisses de la course rose sur place.

Après chaque étape, les Rois de la Pédale prendront place autour de Géraldine Weber et Lesly Boitrelle pour débriefer et analyser les moments forts de la journée.

Résumé de la 14ème Étape de samedi
C’est Lorenzo Fortunato qui a remporté la 14ème étape au sommet du Zoncolan. L’Italien issu de l’échappée du jour, est parvenu à maintenir suffisamment d’avance sur deux autres rescapés, Tratnik et Covi, pour remporter une victoire de prestige. Dans la course au général, Bernal fait encore une bonne opération puisqu’il a réussi à prendre du temps sur tous ses concurrents. Le colombien fut le seul à suivre l’attaque de Simon Yates dans les deux derniers kilomètres, avant de parvenir à lâcher celui-ci dans les 500 derniers mètres. Le britannique monte quand même sur la 2ème marche du podium ce soir devant Caruso alors que Vlasov sort du podium. Quant à Romain Bardet, 15ème aujourd’hui, il fait son entrée dans le Top 10 a tout de même 4mn31 de Bernal.

Présentation de l’Étape du jour (en direct à 13h10)
Coincé entre deux des trois étapes les plus difficiles de ce Giro 2021, la 15ème étape de ce dimanche 23 mai entre Grado et Gorizia aura un parcours atypique. En effet, après une première partie plate, le peloton rentrera dans un circuit d’une quarantaine de kilomètres, entre Italie et Slovénie qu’il devra effectuer trois fois. La principale difficulté sera l’ascension de 4ème catégorie de Gornje Cerovo, qui fait 1,7 km à 8,5% de moyenne avec un passage à 15%. Suffisant pour décourager le sprinteurs sûrement bien entamé physiquement au lendemain du Zoncolan ?

La Programmation TV du Giro 2021 :

Découvrez en détail les horaires des étapes en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #Giro, #twittcyclos, #LesRP, #GCN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :