Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour d'Italie (Giro) Comment suivre la 16ème Etape ce lundi ?

Qui succèdera à Tao Geoghegan Hart, vainqueur en 2020 ? Comment regarder la course en direct vidéo ? Quels favoris au départ de Turin ? Retrouvez toutes les informations sur le 104e Tour d'Italie, du 8 au 30 mai 2021, à vivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN.

Comment suivre ce Giro 2021
Le premier Grand Tour de la saison est enfin là. Du 8 au 30 mai 2021, suivez le 104e Giro en intégralité sur Eurosport. Le Tour d'Italie sera à regarder en direct et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN avec les Rois de la Pédale.

Pour vous accompagner dans ce rendez-vous immanquable de la saison cycliste, vous pourrez retrouver les commentaires de Guillaume Di Grazia, Jacky Durand, Steve Chainel, David Moncoutié et Marion Rousse. Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon vous feront également vivre les coulisses de la course rose sur place.

Après chaque étape, les Rois de la Pédale prendront place autour de Géraldine Weber et Lesly Boitrelle pour débriefer et analyser les moments forts de la journée.

Résumé de la 15ème Étape de dimanche
La 15ème étape de ce Giro 2021 aura connu un départ très mouvementée ce dimanche 23 mai. En effet, peu après le départ réel alors qu’une échappée se formait, une chute massive s’est produite dans le peloton. Dans une zone peu accessible, la course fut neutralisée pour permettre le passage des ambulances et quatre abandons furent à dénombrer, dont Emmanuel Buchmann alors 6ème du général. Côté course, une échappée de quinze coureurs à réussi à prendre rapidement beaucoup d’avance et a pu se jouer la victoire d’étape. C’est le recordman du monde de l’heure Victor Campenaerts qui s’impose devant Oscar Riesebeek après s’être isolé du groupe avec Albert Torres, distancé dans la dernière côte. 

Présentation de l’Étape du jour (en direct à 10h45)
C’est une étape très attendue qui devrait marquer l’histoire de ce 104ème Giro qui nous attend ce lundi de Pentecôte. En effet, les coureurs risquent de souffrir dans ce qui peut être considéré comme l’étape reine de ce premier Grand Tour de l’année. Pas moins de 5500m de dénivelé attendent le peloton, dont trois cols à franchir avec des sommets à plus de 2000m d’altitude, le tout dans les 85 derniers kilomètres d’un parcours en comptant 212 ! Le Passo Fedaia puis le Passo Pordoi et enfin le Passo Gia, seront donc à gravir avant de redescendre vers la ligne d’arrivée à Cortina d'Ampezzo. A noter que le Passo Pordoi avec ses 2239m d’altitude est la Cima Coppi de cette édition, c’est à dire que c’est le sommet le plus haut ou passent les coursiers pendant un Giro.

La Programmation TV du Giro 2021 :

Découvrez en détail les horaires des étapes en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #Giro, #LesRP, #GCN, #twittcyclos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :