Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour d'Italie (Giro) Comment suivre la 17ème Etape mercredi ?

Qui succèdera à Tao Geoghegan Hart, vainqueur en 2020 ? Comment regarder la course en direct vidéo ? Quels favoris au départ de Turin ? Retrouvez toutes les informations sur le 104e Tour d'Italie, du 8 au 30 mai 2021, à vivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN.

Comment suivre ce Giro 2021
Le premier Grand Tour de la saison est enfin là. Du 8 au 30 mai 2021, suivez le 104e Giro en intégralité sur Eurosport. Le Tour d'Italie sera à regarder en direct et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN avec les Rois de la Pédale.

Pour vous accompagner dans ce rendez-vous immanquable de la saison cycliste, vous pourrez retrouver les commentaires de Guillaume Di Grazia, Jacky Durand, Steve Chainel, David Moncoutié et Marion Rousse. Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon vous feront également vivre les coulisses de la course rose sur place.

Après chaque étape, les Rois de la Pédale prendront place autour de Géraldine Weber et Lesly Boitrelle pour débriefer et analyser les moments forts de la journée.

Résumé de la 16ème Étape de lundi
L’étape 16 qu’on présentait comme l’étape reine n’aura finalement pas été à la hauteur des attentes des téléspectateurs. Tout d’abord parce que son parcours a été amputé de 50 kilomètres et surtout de deux des trois cols avec un sommet à plus de 2000m d’altitude, puis car la réalisation italienne a été calamiteuse puisque la moitié de l’ascension finale ainsi que la descente n’ont pas été diffusé alors que les conditions climatiques semblaient bonnes. Au milieu de tout cela, c’est Egan Bernal qui s’est envolé dans le Passo Giau pour remporter une deuxième étape et assommer encore un peu plus la concurrence. Il devance de 26s sur la ligne Caruso, nouveau dauphin, et Romain Bardet qui fait une bonne opération en remontant à la 7ème place du général, à seulement 1m22 du podium.

Présentation de l’Étape du jour, mercredi 26 mai (en direct à 11h55)
Au lendemain de la journée de repos de mardi, la 17ème étape qui se déroulera ce mercredi 26 mai, nous proposera une nouvelle étape de haute montagne entre Canazei et Sega di Ala. Alors que les 140 premiers kilomètres d’un parcours en comptant 193 seront sans difficultés puisqu’ils seront principalement plats ou descendants, la course se corsera à partir de là puisque deux cols de 1ère catégorie seront à franchir, le Passo di San Valentino (14,8km à 7,8%), puis la montée vers Sega di Ala (11,2 km à 9,8%) où la ligne d’arrivée sera installée au sommet. Comment réagiront les protagonistes du classement général ? On sait qu'il est difficile de reprendre après un jour de coupure, surtout que le peloton n’a pas été épargné par la météo jusqu’à présent.

La Programmation TV du Giro 2021 :

Découvrez en détail les horaires des étapes en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #Giro, #LesRP, #GCN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :