Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour d'Italie (Giro) Comment suivre la 3ème Etape ce lundi ?

Qui succèdera à Tao Geoghegan Hart, vainqueur en 2020 ? Comment regarder la course en direct vidéo ? Quels favoris au départ de Turin ? Retrouvez toutes les informations sur le 104e Tour d'Italie, du 8 au 30 mai 2021, à vivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN.

Comment suivre ce Giro 2021
Le premier Grand Tour de la saison est enfin là. Du 8 au 30 mai 2021, suivez le 104e Giro en intégralité sur Eurosport. Le Tour d'Italie sera à regarder en direct et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN avec les Rois de la Pédale.

Pour vous accompagner dans ce rendez-vous immanquable de la saison cycliste, vous pourrez retrouver les commentaires de Guillaume Di Grazia, Jacky Durand, Steve Chainel, David Moncoutié et Marion Rousse. Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon vous feront également vivre les coulisses de la course rose sur place.

Après chaque étape, les Rois de la Pédale prendront place autour de Géraldine Weber et Lesly Boitrelle pour débriefer et analyser les moments forts de la journée.

Résumé de la 2ème Étape de dimanche
Comme attendu, c’est un sprint massif qui a permis de départager les coureurs les plus rapides du peloton lors de cette seconde étape du Giro 2021. Après un final agité qui vit plusieurs sprinters gênés dans l’approche de la ligne d’arrivée comme Ewan ou Gaviria, c’est le belge Tim Merlier qui s’est imposé ce dimanche à Novara. Pour son premier Grand Tour, le belge de l’équipe Alpecin-Fenix devance Giacomo Nizzolo, Elia Viviani et Dylan Groenewegen qui effectue son retour à la compétition après sa suspension pour avoir blessé gravement son compatriote Fabio Jakobsen lors du Tour de Pologne 2020.

Présentation de l’Étape du jour (Direct à 12h15)
La troisième se disputera entre Biella et Canale et il est difficile de prévoir le type d’arrivée à laquelle nous aurons droit. En effet, malgré une première moitié de parcours relativement plate, les difficultés s’enchaîneront dans la seconde partie de l’étape. Même si les obstacles restent relatif comparé à ce qui attend le peloton tout au long de ce Tour d’Italie, leurs répétitions ainsi que la côte de Guarene, courte et explosive à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée, pourraient condamner les sprinteurs encore présents. De quoi laisser le champ libre à une échappée ? Une équipe comme la Bora-Hansgrohe cherchera-t-elle à contrôler la course pour le passe-partout Peter Sagan ? Ou bien les favoris chercheront-t-ils à se tester et pourquoi pas gagner quelques secondes ?

Le parcours du Giro 2021 :

Découvrez en détail les horaires des étapes en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #Giro, #twittcyclos, #GCN, #LesRP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :