Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour d'Italie (Giro) Comment suivre la 6ème Etape ce jeudi ?

Qui succèdera à Tao Geoghegan Hart, vainqueur en 2020 ? Comment regarder la course en direct vidéo ? Quels favoris au départ de Turin ? Retrouvez toutes les informations sur le 104e Tour d'Italie, du 8 au 30 mai 2021, à vivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN.

Comment suivre ce Giro 2021
Le premier Grand Tour de la saison est enfin là. Du 8 au 30 mai 2021, suivez le 104e Giro en intégralité sur Eurosport. Le Tour d'Italie sera à regarder en direct et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN avec les Rois de la Pédale.

Pour vous accompagner dans ce rendez-vous immanquable de la saison cycliste, vous pourrez retrouver les commentaires de Guillaume Di Grazia, Jacky Durand, Steve Chainel, David Moncoutié et Marion Rousse. Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon vous feront également vivre les coulisses de la course rose sur place. Après chaque étape, les Rois de la Pédale prendront place autour de Géraldine Weber et Lesly Boitrelle pour débriefer et analyser les moments forts de la journée.

Résumé de la 5ème Étape de mercredi
L’ensemble des suiveurs de ce 104ème Giro s’attendaient à un sprint massif dans les rues de Cattolica, et sans grande surprise, c’est le scénario auquel nous avons pu assisté. A ce jeu la, c’est le sprinteur de poche Caleb Ewan qui a fait parlé sa grande vélocité pour s’imposer assez largement devant Nizzolo et Viviani. Malheureusement la journée aura été marquée par des chutes, notamment celle de Sivakov a 15 km de l’arrivée, mais aussi celle ayant impliqué le vainqueur d’hier Dombrowski. Le meilleur grimpeur a pu repartir au contraire de Mikel Landa, un des favoris du général, qui semblait en grande forme après avoir lancé les hostilités la veille dans le groupe des leaders. 

Présentation de l’Étape du jour (Direct à 12h30)
Les choses sérieuses commencent ce jeudi avec une première véritable arrivée en altitude ! Si le classement s’est décanté mardi, cela fut principalement dû aux conditions climatiques désastreuses. Mais pour cette 6ème étape, les grimpeurs pourront lutter sur leur terrain de jeu favoris puisqu’après deux cols de 2ème puis 3ème catégorie à franchir en milieu de parcours, l’arrivée à San Giacomo se fera après une ascension de 15,5 km à 6,1% de moyenne (2ème catégorie). L’occasion pour les perdants de mardi (Hindley, Bennett, Sivakov, Buchmann ou encore Nibali ) de refaire une partie de leur retard ?

La Programmation TV du Giro 2021 :

Découvrez en détail les horaires des étapes en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #Giro, #LesRP, #GCN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :