Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour d'Italie (Giro) Découvrez comment suivre cette édition 2021

Qui succèdera à Tao Geoghegan Hart, vainqueur en 2020 ? Comment regarder la course en direct vidéo ? Quels favoris au départ de Turin ? Retrouvez toutes les informations sur le 104e Tour d'Italie, du 8 au 30 mai 2021, à vivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN.

Comment suivre ce Giro 2021
Le premier Grand Tour de la saison est enfin là. Du 8 au 30 mai 2021, suivez le 104e Giro en intégralité sur Eurosport. Le Tour d'Italie sera à regarder en direct et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN avec les Rois de la Pédale.

Pour vous accompagner dans ce rendez-vous immanquable de la saison cycliste, vous pourrez retrouver les commentaires de Guillaume Di Grazia, Jacky Durand, Steve Chainel, David Moncoutié et Marion Rousse. Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon vous feront également vivre les coulisses de la course rose sur place.

Après chaque étape, les Rois de la Pédale prendront place autour de Géraldine Weber et Lesly Boitrelle pour débriefer et analyser les moments forts de la journée.

Résumé de la 20ème Étape de samedi
La dernière étape en ligne aura été très animée surtout grâce aux équipes DSM et Bahrein-Victorious qui auront œuvré pour leurs leaders Bardet et Caruso respectivement 6ème et 2ème au classement général. S’échappant dans la descente du premier des trois cols de la journée avec des équipiers ils sont parti avec deux objectifs, reprendre du temps au classement et gagner l’étape. Bardet calant à moins de 2 km de l’arrivée, c’est Caruso qui s’est imposé au sommet de l'Alpe Motta et revient à moins de 2mn de Bernal qui au final arrive seulement 24 secondes derrière. Notre français termine à la 4ème place de l’étape et passe 5ème au général. 

Présentation de l’Étape du jour, dimanche 30 mai (en direct à 13h30)
C’est devenu une tradition maintenant, un contre-la-montre individuel clôturera ce 104ème Giro. Le parcours de 30km dans les rues de Milan et sa banlieue devrait sacrer Egan Bernal a moins d’un improbable retournement de situation puisqu’ils compte 1mn59 d’avance sur Damiano Caruso. Ce dernier, meilleur rouleur que Simon Yates, devrait conserver sa seconde place et le britannique la troisième. Le suspens résidera essentiellement pour la victoire d’étape entre les gros rouleurs comme Ganna, Affini, Cavagna... Mais également pour les places entre la 4ème et la 8ème puisque Vlasov, Bardet, Martinez, Carthy et Almeida se tiennent en seulement 1mn43. Avantage tout de même à Martinez et Almeida les meilleurs rouleurs. 

Qui sont les favoris du Giro 2021 ?
Surprise de l'édition 2020, Tao Geoghegan Hart ne remettra pas son titre en jeu au départ de Turin. Mais la formation Ineos Grenadiers ne devrait pas manquer d'arguments cette année avec le vainqueur du Tour de France 2019 Egan Bernal, qui fera d'ailleurs son grand comeback, Daniel Felipe Martinez, Iván Sosa ou encore Pavel Sivakov.

Autre retour très, très attendu, celui de Remco Evenepoel. Le petit prodige belge de Deceuninck - Quick Step, blessé au Tour de Lombardie en août dernier, fera sa rentrée après sa longue convalescence. Parmi les autres prétendants au sacre, Jai Hindley (Team DSM), 2e de l'édition 2020, l'éternel Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo), Mikel Landa (Bahrain-Victorious), le vainqueur du Tour des Alpes, Simon Yates (Team BikeExchange), Aleksandr Vlasov (Astana - Premier Tech), João Almeida (Deceuninck - Quick Step) ou encore Dan Martin (Israel Start-Up Nation) seront à suivre.

Quels sont les Français engagés sur le Giro 2021 ?
Pour sa première participation au Giro, Romain Bardet (Team DSM) sera la principale tête de gondole du clan tricolore. L'espoir Clément Champoussin et Tony Gallopin (AG2R Citroën Team), le champion de France du CLM Rémi Cavagna (Deceuninck - Quick Step), Rudy Molard (Groupama - FDJ) ou encore Nicolas Edet (Cofidis, Solutions Crédits) tenteront de briller de l'autre côté des Alpes. (Infos du iste Eurosport.fr)

Le parcours du Giro 2021 :

Découvrez en détail les horaires des étapes en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #GCN, #Giro, #LesRP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :