Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour d'Italie (Giro) Découvrez comment suivre cette édition 2021

Qui succèdera à Tao Geoghegan Hart, vainqueur en 2020 ? Comment regarder la course en direct vidéo ? Quels favoris au départ de Turin ? Retrouvez toutes les informations sur le 104e Tour d'Italie, du 8 au 30 mai 2021, à vivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN.

Comment suivre ce Giro 2021
Le premier Grand Tour de la saison est enfin là. Du 8 au 30 mai 2021, suivez le 104e Giro en intégralité sur Eurosport. Le Tour d'Italie sera à regarder en direct et en exclusivité sur l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN avec les Rois de la Pédale.

Pour vous accompagner dans ce rendez-vous immanquable de la saison cycliste, vous pourrez retrouver les commentaires de Guillaume Di Grazia, Jacky Durand, Steve Chainel, David Moncoutié et Marion Rousse. Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon vous feront également vivre les coulisses de la course rose sur place.

Après chaque étape, les Rois de la Pédale prendront place autour de Géraldine Weber et Lesly Boitrelle pour débriefer et analyser les moments forts de la journée.

Résumé de la 6ème Étape de jeudi
La première étape de montagne de ce 104ème Giro aura tenu ses promesses. Couru une fois encore sous la pluie et le vent, elle a vu un membre de l’échappée matinale s’imposer d’extrême justesse devant les premiers favoris qui avaient réussi à prendre de l’avance. Ainsi c’est le Suisse Gino Mäder, bien aidé tout au long de la journée par son coéquipier Matej Mohoric qui s’impose au sommet d’Ascoli Piceno au lendemain de l’abandon de leur leader chez Bahreïn-Victorius, Mikel Landa. Dans le groupe des leaders, Bernal est apparu une nouvelle fois très en forme et a réussi à faire un petit écart en compagnie de D. Martin, Ciccone et Evenepoel. Attila Valter, le jeune hongrois de la Groupama-FDJ qui s’était replacé au général après son échappée de la 4ème étape, s’est bien accroché pour finir dans un groupe à une vingtaine de secondes et récupère ainsi le maillot rose de leader.

Présentation de l’Étape du jour (Direct à 12h45)
Ce vendredi 14 mai pour la 7ème étape entre Notaresco et Termoli, le peloton pourra souffler un peu car c’est une nouvelle arrivée au sprint qui est envisagé après 180 km de course. En effet, une seule montée répertoriée au classement de la montagne sera à franchir dans la première partie de l’étape, un col de 4ème catégorie, et les 80 derniers kilomètres seront tout plat ou presque. L’occasion de voir une nouvelle fois les vainqueurs des deux premières arrivées au sprint Merlier et Ewan s’affronter, à moins qu’un autre coureur comme Nizzolo, Viviani, Sagan  ou Gaviria n’arrive à tirer son épingle du jeu. 

Qui sont les favoris du Giro 2021 ?
Surprise de l'édition 2020, Tao Geoghegan Hart ne remettra pas son titre en jeu au départ de Turin. Mais la formation Ineos Grenadiers ne devrait pas manquer d'arguments cette année avec le vainqueur du Tour de France 2019 Egan Bernal, qui fera d'ailleurs son grand comeback, Daniel Felipe Martinez, Iván Sosa ou encore Pavel Sivakov.

Autre retour très, très attendu, celui de Remco Evenepoel. Le petit prodige belge de Deceuninck - Quick Step, blessé au Tour de Lombardie en août dernier, fera sa rentrée après sa longue convalescence. Parmi les autres prétendants au sacre, Jai Hindley (Team DSM), 2e de l'édition 2020, l'éternel Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo), Mikel Landa (Bahrain-Victorious), le vainqueur du Tour des Alpes, Simon Yates (Team BikeExchange), Aleksandr Vlasov (Astana - Premier Tech), João Almeida (Deceuninck - Quick Step) ou encore Dan Martin (Israel Start-Up Nation) seront à suivre.

Quels sont les Français engagés sur le Giro 2021 ?
Pour sa première participation au Giro, Romain Bardet (Team DSM) sera la principale tête de gondole du clan tricolore. L'espoir Clément Champoussin et Tony Gallopin (AG2R Citroën Team), le champion de France du CLM Rémi Cavagna (Deceuninck - Quick Step), Rudy Molard (Groupama - FDJ) ou encore Nicolas Edet (Cofidis, Solutions Crédits) tenteront de briller de l'autre côté des Alpes. (Infos du iste Eurosport.fr)

Le parcours du Giro 2021 :

Découvrez en détail les horaires des étapes en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #GCN, #Giro, #LesRP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :