Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canal Plus ne veut plus diffuser la Ligue 1

À la suite de l'attribution ce vendredi des anciens lots de Mediapro à Amazon, soit huit matches de Ligue 1 et huit matches de Ligue 2 jusqu'en 2024, le groupe Canal + annonce qu'il se retire de la diffusion de la L1.

Canal Plus se retire du jeu
Suite à l'annonce de l'attribution des lots de Mediapro à Amazon (voir en détail ci-dessous) le groupe Canal + a annoncé de son côté qu'il allait se retirer de la diffusion du Championnat de France. Canal Plus avait dans l'idée de diffuser les deux affiches de Ligue 1 (samedi 17 heures et dimanche 21 heures) sur sa chaîne cryptée et de créer une nouvelle chaîne, sur beIN SPORTS, pour la diffusion du reste de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Voilà encore un feuilleton "Droits TV" qui est loin d'être terminé !

Découvrez le communiqué officiel de Canal Plus
Après l'échec du choix de Mediapro en 2018, CANAL + regrette la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de retenir aujourd'hui la proposition d'Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques CANAL + et beIN Sports.  CANAL + ne diffusera donc pas la Ligue 1. 

A partir de la rentrée, le Groupe CANAL + proposera à ses abonnés, pour la première fois, les deux plus belles affiches de chaque journée de la Ligue des Champions et, dès le 11 août, la Supercup entre Chelsea et Villarreal. La plus prestigieuse compétition européenne complétera une offre sport riche de Premier League, de TOP14, de Formule 1, ou encore de MotoGP, diffusés en intégralité. 

Découvrez le communiqué officiel de la Ligue 
Le Conseil d’Administration de la LFP a décidé ce jour d’octroyer au groupe Amazon les droits des lots des deux consultations Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT lancées par la LFP le 19 janvier dernier, et qui avaient été déclarées infructueuses. Ces lots incluent notamment 304 matchs de Ligue 1 Uber Eats, dont les dix meilleures affiches, et 304 matchs de Ligue 2 BKT, par saison, pour les trois saisons à venir (2021/2022, 2022/2023 et 2023/2024).

Le lot 3 comprenant 76 matchs de Ligue 1 Uber Eats dont notamment 28 affiches de choix 1 reste exploité par le Groupe CANAL+.
Le lot 6 portant sur les droits du quasi-direct/VOD reste exploité par le groupe Free.
Les deux meilleures affiches de la Ligue 2 BKT restent exploitées par le groupe beIN SPORTS.

A l’issue de ce long processus, la LFP se félicite de voir l’ensemble de ces rencontres diffusées par le groupe CANAL+ et Amazon pour la Ligue 1 Uber Eats, et par beIN SPORTS et Amazon pour la Ligue 2 BKT.

Vincent Labrune, Président de la Ligue de Football Professionnel :
« Cette décision, prise à l’unanimité du Conseil d’Administration moins une abstention, permet au football français de bénéficier de l’arrivée d’un nouvel acteur majeur, Amazon. L’arrivée de ce nouvel acteur aux côtés de notre partenaire historique Canal+ est porteuse d’avenir pour le développement futur du football professionnel français et l’attractivité de nos compétitions. »

Tag(s) : #Foot, #Ligue1UberEats, #Ligue2BKT, #canalplus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :