Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CN Marseille / FTC Vízilabda  Budapest : Sur quelle chaîne suivre le 1/4 de finale de Water Polo ce jeudi ?

Après une phase de groupe terminée à la 4ème place, le CN Marseille est devenu le premier français à se qualifier pour la phase finale de la plus prestigieuse des compétitions. Son 1/4 de finale contre le FTC Budapest sera à suivre en direct jeudi sur beIN SPORTS 2 !

Au programme, trois matches à élimination directe ou de classement en cas de défaites, avant de soulever le trophée européen. Pour y parvenir, les hommes de Milos Scepanovic, en poste depuis un an, devront se défaire de Ferencvaros, qui a terminé en tête de l’autre groupe. Le coach rappelle alors qu’il faut avancer étape par étape, sans se mettre trop de pression : « On a un très bon niveau, il faut se concentrer sur nos qualités, la tactique que l’on mettra en place. Si on joue comme depuis le début de saison, sur un match, on peut réussir quelque chose, ça sera un match serré. J’y crois, et c’est l’état d’esprit général de l’équipe. On y va dans l’esprit de jouer 3 matchs pour finir une saison extraordinaire ».

Pour Alexandre Camarasa, figure emblématique et enfant du club, cette fin de saison rime avec fin de carrière. C’est pourquoi lui et ses coéquipiers ont à cœur de conclure cette année avec brio comme l’explique l’attaquant : « Ça serait beau si ma carrière pouvait se terminer comme le dernier match ici (victoire face à Noisy-le-Sec en finale de championnat). On essaie de garder ce même état d’esprit, de vouloir tout gagner avant que je parte et de marquer une nouvelle fois l’histoire du club ».

Cette dynamique semble galvaniser les joueurs après leur récent sacre, le 38ème titre de champion de France du CNM. Le premier match aura lieu ce jeudi et sera déterminant pour la suite de l’aventure européenne. Pour l’ex-international français et ses coéquipiers, ce rendez-vous est coché depuis plusieurs semaines : « Il y a de l’excitation et le groupe vit très bien, on a envie d’y être. On voudrait déjà en découdre ».

Dénouement jeudi à 15h30 pour savoir si Marseulle va se qualifier pour les demi-finales ou jouer les matches de classement entre la 5ème et la 8ème place. (Info site CN Marseille)

Le programme complet :
Jeudi 3 Juin : 
13h00 – Pro RECCO (ITA) vs Waspo98 HANNOVER (GER) RM1
📺 15h30 – FTC BUDAPEST (HUN) vs CN MARSEILLE (FRA) RM2 - En direct sur beIN SPORTS 2
18h00 – Jug DUBROVNIK (CRO) vs AN BRESCIA (ITA) RM3
20h30 – CNA BARCELONETA (ESP) vs Olympiacos PIRAEUS (GRE) RM4

(L=Perdant, W = Gagnant)
Vendredi 4 juin : 
📺 13h00 LRM1 vs LRM4 SF1 - En direct sur beIN SPORTS 2
📺 15h30 LRM2 vs LRM3 SF2- En direct sur beIN SPORTS 2
📺 18h00 WRM1 vs WRM4 SF3 - En direct sur beIN SPORTS 2
📺 20h30 WRM2 vs WRM3 SF4 - En direct sur beIN SPORTS 2

Samedi 4 Juin : 
13h00 LSF1 vs LSF2
15h30 WSF1 vs WSF2
📺 18h00 LSF3 vs LSF4  : Place 3/4 - En direct sur beIN SPORTS 2
📺 20h30 WSF3 vs WSF4 : Finale - En direct sur beIN SPORTS 2

Tag(s) : #waterpolo, #beINSPORTS, #WaterPolo, #LENFinalEight, #LENChampionsLeague, #FTCwaterpolo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :