Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Critérium du Dauphiné 2021 : Sur quelles chaînes suivre la 6ème Etape vendredi ?

À quelques semaines de la 108e édition du Tour de France, les coureurs entament leur dernière préparation sur les routes françaises, entre l'Auvergne et les Alpes. Le Critérium du Dauphiné sera à suivre dès le 30 mai avec 8 étapes à vivre sur l'ensemble des plateformes d'Eurosport et de France TV ! 

📺 Comment suivre la course sur les antennes d'Eurosport
Du 30 mai au 6 juin, le Critérium du Dauphiné sera à suivre en direct sur Eurosport 1, Eurosport.fr et sur l'application Eurosport, en compagnie des experts Eurosport : Guillaume Di Grazia accompagnés de Jacky Durand et David Moncoutié. En amont des étapes et pour le débrief, Lesly Boitrelle sera aux commandes des Rois de la Pédale. 

📺 Comment suivre la course sur France 3
le Critérium du Dauphiné sera à suivre en direct sur France 3 mais également en direct et en replay sur France.tv et sur France tv sport. Aux commandes la Team vélo de France Tv avec Alexandre Pasteur, Laurent Jalabert, Nicolas Geay et Thomas Voeckler sur la moto

Résumé de la 5ème Etape du jeudi 03 juin
La 5ème étape du Critérium du Dauphiné qu’on imaginait comme une étape de transition avec un probable dernier sprint avant la montagne aura été animée du début à la fin. Que ce soit en début d’étape avec des tentatives d’échappées de coureurs bien placés au général (Asgreen), ou un coup de bordure tenté par la formation Ineos-Grenadiers, nous n’avons pas eu droit à une longue procession jusqu’au col de Montrebut. Là où l’on pensait voir des attaques de puncheurs dans des pentes à 12% de moyenne, il n’en fut rien, à part les tentatives de Craddock et Pacher vite rappelé à la raison. Et lorsque la course reprit un schéma un peu plus classique avec un duel attendu au sprint entre Colbrelli et Aranburu, Geraint Thomas à la faveur d’un virage en épingle, réussit à faire le « coup du kilomètre ». Le vainqueur du Tour 2018 s’impose à la photo finish devant Colbrelli, second pour la 3ème fois en cinq étapes.

Présentation de la 6ème étape du vendredi 04 juin (Direct à 14h20 su Eurosport 1 et 14h45 sur France 3)
La montagne arrive sur ce 73ème Critérium du Dauphiné ! Après un début d’épreuve vallonné mais sans grandes ascensions, la route va commencer à s’élever dès ce vendredi entre Loriol-sur-Drôme et Le Sappey-en-Chartreuse. Les 115 premiers kilomètres d’un parcours qui en compte 167,2 seront plat, avant de le voir nettement se durcir avec pas moins de quatre montées répertoriées au classement de la montagne, dont deux de 2ème catégorie. Une fois la descente du Col de Porte réalisée (7,4 km à 6,8%), l’arrivée sera située après l’enchaînement de deux ascensions de 3ème catégorie dont la dernière sera de 3,3 km à 6,2% de moyenne.

 

La Programme de l'Edition 2021

Découvrez en détail les horaires des étapes en cliquant sur le bandeau ci-dessous

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #France3, #FranceTVSport, #LesRP, #twittcyclos, #Dauphiné
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :