Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EURO 2020 : Le Guide TV pour suivre la compétition

Découvrez en détail ci-dessous le dispositif mis en place par les différentes chaînes pour couvrir l'Euro 2020 !

Et retrouvez toute la programmation TV des rencontres de cet Euro 2020 en cliquant sur le bandeau ci-dessous ! 

Découvrez le calendrier des matchs de l'Euro 2020 sur notre Agenda Foot !

beIN SPORTS  diffusera en direct et en intégralité toute la compétition

Vivez l'UEFA EURO 2020 à 100% avec l'intégralité des 51 rencontres de la compétition dont 28 en exclusivité et tous les matchs de l'Équipe de France du vendredi 11 juin au dimanche 11 juillet en direct seulement sur beIN SPORTS !

Après 5 ans d'attente, l'UEFA EURO 2020 arrive enfin et pour l'occasion beIN SPORTS propose un dispositif exceptionnel pour suivre la compétition et ses 51 matchs dans les meilleures conditions.

Le match d'ouverture ainsi que les 3 matchs des Bleus seront commentés sur site. À partir des matchs à élimination directe, et si les conditions sanitaires le permettent, les rencontres seront principalement commentées sur les lieux des matchs. 

La chaîne premium beIN SPORTS 1 sera entièrement dédiée à la compétition, et les matchs sur beIN SPORTS MAX 4 seront diffusés en Pure Live pour vivre le retour du public dans les stades comme si vous y étiez.

Une équipe d'experts beIN SPORTS sera au rendez-vous parmi lesquels : 
• À la présentation des émissions : Claire ARNOUX, Vanessa LE MOIGNE, Florian GENTON et Darren TULETT
• Des consultants de prestige : Marcel DESAILLY, Luis FERNANDEZ, Jean-Pierre PAPIN, Arsène WENGER, Sonny ANDERSON, Laura GEORGES et Louisa NECIB
• Des duos d’exception au commentaire des rencontres : Christophe JOSSE / Daniel BRAVO, Jean-Charles SABATTIER / Patrick GUILLOU, Benjamin DA SILVA / Omar DA FONSECA, Phillipe GENIN / Grégory PAISLEY, David BENAROUSSE / Patrice FERRI, Eric BARRERE / Robert MALM.

Mais aussi plusieurs émissions et magazines pour vous accompagner avant et pendant la compétition :
• beIN BLEUS, chaque soir à 19h à partir du 26 mai, pour accompagner la préparation des joueurs de Didier Deschamps et se replonger dans les plus belles heures de l'équipe de France ! Du sacre de la bande à Platini en 1984 au rêve inachevé de 2016 en passant par le millésime victorieux de 2000 et ses matchs mythiques.
• beIN LEGEND, à partir du 1er Juin, (re)découvrez l’histoire de l’EURO, ses matchs et ses sélections mythiques depuis l’édition 1960 avec 13 magazines « EURO OFFICIAL STORY ». Puis peaufinez votre préparation pour le 11 juin dans « ROAD TO EURO » avec la présentation des 24 équipes qualifiées dans 12 magazines dans lesquels seront également diffusées des interviews exclusives. 
• Salon VIP, le magazine du week-end dans lequel Claire Arnoux reçoit des invités de tous horizons reliés par le sport, sera à retrouver le samedi et le dimanche de 13h à 14h durant la compétition. 
• Salon VIP à domicile, dans lequel Claire ARNOUX se déplacera chez des VIP supporters de l’équipe de France pour vivre au plus près les matchs des Bleus.
Club Euro, le rendez-vous d'avant-match, une heure avant chaque match de l'Euro de 14h à 15h, de 17h à 18h et de 20h à 21h.
• Euro Show, un débrief de la journée, tous les soirs à partir de 23h

Retrouvez également dans le dispositif #beINEURO, une offre digitale développée et enrichie sur beinsports.com et les réseaux sociaux beIN SPORTS : 
• Les pastilles vidéos beIN BLEUS
• L'intégralité des droits d'exploitation digitale de compétition (résumés des matchs, moments forts, interviews, ...)
• Total Euro, les anecdotes de Darren TULETT sur Snapchat
• Des Social Lives sur les réseaux sociaux (TikTok LIVE pour le lancement de la compétition; avant match FRANCE/ALLEMAGNE sur Facebook, Twitter et Youtube, ...)

TF1  diffusera les 12 meilleures affiches

TF1 fait le plein de nouveautés pour l'UEFA Euro 2020 et vous propose un dispositif exceptionnel pour accompagner les Bleus de Didier Deschamps vers la victoire !

Pour la première fois de son histoire, l'UEFA 2020 se déroulera aux quatre coins de l'Europe, du 11 juin au 11 juillet 2021. TF1, diffuseur officiel de la compétition européenne, se mobilise pour l'évènement sportif le plus attendu de l'année !

Rendez-vous le 18 mai pour connaître la liste des Bleus avec Nathalie Iannetta !
Dans le cadre du JT de 20H présenté par Gilles BOULEAU, Didier DESCHAMPS dévoilera à 20h20 en direct et en duplex la liste des joueurs retenus pour l'évènementÀ l’issue de l’annonce de cette liste, le sélectionneur de l'équipe de France répondra aux questions de Nathalie IANNETTA.

Les 12 meilleures affiches dont la majorité des matchs des Bleus sur TF1 et MYTF1
📺 Vendredi 11 juin 2021 – Turquie vs. Italie à 21h00
📺 Lundi 14 juin 2021 – Espagne vs. Suède à 21h00
📺 Vendredi 18 juin 2021 – Angleterre vs. Ecosse à 21h00
📺 Samedi 19 juin 2021 - Hongrie vs. France à 15h00
📺 Lundi 21 juin 2021 – Finlande vs. Belgique ou Russie vs. Danemark à 21h00
📺 Mercredi 23 juin 2021 – Portugal vs. France à 21h00, un sommet décisif et la revanche de la finale de l'Euro 2016
📺 3 huitièmes de finale dont celui des Bleus
📺 2 quarts de finale
📺 et le premier choix de la demi-finale

L'intégralité des rencontres seront également à vivre sur MYTF1 en live et en replay. Pour une expérience encore plus événementielle et spectaculaire, tous les matchs seront disponibles en 4K pour les abonnés* aux offres Orange et Bouygues Télécom.
* abonnés à la TV d’Orange et détenteurs d’une offre fibre et d’équipements compatibles 4K (Livebox TV4 ou Livebox TVUHD); abonnés à une offre fibre Bouygues Telecom et disposant d'un décodeur Bbox 4K

Les meilleurs commentateurs, avec un deuxième duo inédit !
🎤 Pour vivre ces matchs, profite d'une équipe de commentateurs prestigieuse : Grégoire MARGOTTON et Bixente LIZARAZU. Frédéric CALENGE sera pour cette compétition encore le journaliste au plus près des Bleus, présent sur les matchs de l'équipe de France et au camp de base des hommes de Didier DESCHAMPS.
🎤 Pour couvrir l'ensemble des 12 matchs de la compétition, TF1 s'appuiera également sur une nouvelle équipe de commentateurs avec Sabrina DELANNOYE, déjà mobilisée lors de la Coupe du Monde féminine de foot en 2019 sur TF1 et TMC, et une nouvelle recrue, Julien BRUN.

Le Mag de l'Euro : L'innovation au cœur du mag pour enrichir votre expérience
Après chaque match, LE MAG DE L'EURO sera de retour, présenté par le journaliste et animateur Denis BROGNIART avec des consultants d'exception, Nathalie IANNETTA, Youri DJORKAEFF, Ludovic GIULY, qui apporteront leurs regards et analyses sur les performances des Bleus mais aussi des nations favorites et des stars de la compétition.
• Au programme, des débriefs des matchs, les moments forts, la découverte des stars de la compétition, un traitement large de l’actualité de l’Équipe de France, les images coulisses pour vous faire vivre les Bleus de l’intérieur, des interviews exclusives des joueurs afin de suivre au plus près leur parcours et leur ressenti tout au long de cet Euro.
• Avec un plateau sous le signe de l'expertise et de l'innovation, qui proposera des séquences spectaculaires et vous apportera expérience inédite !

TELEFOOT : 5 numéros exceptionnels au plus près des Bleus
• Le magazine Téléfoot, qui accompagne les téléspectateurs tout au long de la saison, mais aussi pendant les compétitions, sera également au rendez-vous avec 5 numéros exceptionnels présentés par Frédéric CALENGE. Téléfoot sera délocalisé au plus près des Bleus, en présence du sélectionneur et de joueurs de l’Équipe de France.
Le 13 juin, l’émission sera en direct de Clairefontaine à 2 jours de la rencontre France-Allemagne, puis le 20 Juin au camp de base des Bleus à Budapest.

Une offre innovante sur le digital : Téléfoot la quotidienne et un podcast évènementiel
« Téléfoot, la Quotidienne », le rendez-vous 100% social qui fédère une communauté fidèle et engagée sur les réseaux sociaux avec + de 5 Millions d'abonnés, sera aux couleurs de l'Euro.

7 jours sur 7 pendant toute la compétition : le spin-off digital incarné par Thomas MEKHICHE, fort de ses millions de vidéos vues par semaine, sera au rendez-vous de la compétition tous les jours : retour sur les matchs de la veille et ceux du jour, images insolites sur et en dehors du terrain, petites phrases qu’il ne fallait pas louper pendant les conférences de match, et les petites histoires derrière les grands matches. Elle donnera évidemment la parole à la communauté Téléfoot lors de la question du jour.

L'intégralité des rencontres seront à vivre sur MYTF1 en live et en replay
MYTF1 vous proposera en live l’ensemble des matches diffusés sur l’antenne du groupe en proposant une expérience nouvelle et innovante : revoir en temps réel les buts et les actions pendant le live. Une première sur l’EURO.
• Les Highlights : Tous les buts, toutes les actions, tous les résumés des matches de l’Equipe de France et des grandes affiches de la compétition.
• Des tops vidéos (buts, arrêts etc…) , des images insolites, le meilleur des conférences de presse, une offre tout en image, complète et éditorialisée.
• Innovation encore, MYTF1 passe en verticale : Des stories enrichiront l’offre éditoriale MYTF1, pour retrouver différemment et facilement les contenus les plus forts de la compétition (buts, résumés…).
• Une newsletter quotidienne sera également distribuée, avec les images incontournables de la veille et l’actualité du jour.

"CE JOUR OÙ" : Le nouveau podcast de Grégoire Margotton dédié à l'Euro
Revivre les grands moments de l’Equipe de France à l’Euro, à travers des faits qui ont marqué le public français, racontés par Grégoire MARGOTTON et de grands témoins qui ont contribué à créer l’Histoire.

De la défaite aux tirs au but en 1/2F face à République Tchèque en 1996, fondatrice d’un groupe qui deviendra la génération dorée du football français, à la finale de l’Euro 2000 au scénario exceptionnel dans une compétition où la France n’aura jamais paru aussi forte, en passant par la 1/2F France-Allemagne à Marseille en 2016 dans une ambiance indescriptible… nous vous ferons revivre la grande histoire des Bleus avec l’Euro.

 Deux programmes courts exceptionnels à découvrir pour l'Euro 2020 :
•  « Le rendez-vous sport en Bleu » incarné par Marine MARCK sera diffusé en quasi quotidienne sur TF1, avec un angle 100% Bleus
•  « Le journal de l’Euro » traitera chaque jour de l’actualité de l’Euro et de l’Equipe de France, et sera diffusé à la mi-journée sur TF1, TMC et TFX

Un événement au cœur de l'info !
•  Sur TF1, le 13H de Marie-Sophie LACARRAU, le 20H de Gilles BOULEAU et les éditions WEEK-END d’Anne-Claire COUDRAY mais aussi la chaîne info LCI, canal 26, seront au plus près de l’évènement avec des reportages, duplex et sujets pour tout connaître et tout savoir de la compétition.

M6  diffusera les 11 meilleures affiches dont la Finale

UEFA EURO 2020 : UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL POUR UN ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL

LA RÉDACTION DE M6 AU CŒUR DE L’UEFA EURO 2020
Duplex, reportages, analyses et directs, les équipes du 12.45 et du 19.45 vont vous faire vivre l’Euro de l’intérieur, au plus près des joueurs et dans les plus beaux stades jusqu’à la finale à Wembley. Nos envoyés spéciaux vont suivre les Bleus au jour le jour pour partager avec vous leur quotidien, leurs matches, leurs entrainements et leur rêve de victoire.

LES GRANDES SOIRÉES DE FOOTBALL AUTOUR DES 11 MEILLEURES AFFICHES DE L’UEFA EURO 2020
✯“100% Euro : l’avant-match”, présenté par Marie Portolano En direct de M6, Marie Portolano vous fera vivre chaque préparation de match en liaison avec toutes les équipes de M6 sur le terrain et notamment : Xavier Domergue et Robert Pirès depuis leur poste de commentateurs dans les tribunes pour un dernier point sur les enjeux du match et les compositions des équipes Carine Galli en direct du bord terrain pour recueillir les dernières informations à chaud avant le début de la rencontre
✯ Le match, commenté par Xavier Domergue et Robert Pirès et accompagné de Carine Galli en bord terrain 
✯ “100% Euro : l’après-match”, présenté par Marie Portolano En direct de M6, Marie Portolano reviendra sur le match avec ses invités. Résumé, meilleures actions, débrief et interviews avec nos journalistes et consultants depuis le stade 
✯“100% Euro : le mag”, présenté par Marie Portolano En direct de M6, Marie Portolano proposera un résumé de tous les matchs de la journée mais aussi les news de la compétition et un focus sur l’Equipe de France

LES RENCONTRES QUI SERONT DIFFUSEES SUR M6

RENDEZ-VOUS AU STADE “1 HEURE AVANT” 
À partir du 12 juin, la chaîne “100% Foot” offrira à ses utilisateurs la possibilité les jours de matchs diffusés sur M6, d’accéder au stade en direct 1 heure avant le coup d’envoi et d’assister à : 
✯ L’arrivée des joueurs 
✯ La reconnaissance de la pelouse 
✯ L’échauffement des équipes 
✯ La composition des équipes en avant-première
Avec cette expérience “1 heure avant” sur 6play, vous serez plongés dans l’ambiance du stade comme si vous y étiez !

L’UEFA EURO 2020 EN DIRECT ET EN REPLAY SUR 6PLAY 
À partir du 12 juin, vivez la compétition en direct et en replay sur 6play. Pour chacun des 11 matchs diffusés sur M6, vous pourrez sur 6play : 
✯ Suivre les matchs, les avant-matchs et après-matchs en direct et en replay
✯ Voir ou revoir les plus belles actions des matchs 
✯ Voir ou revoir tous les buts

EN PARTENARIAT AVEC BOUYGUES TELECOM, M6 INNOVE EN MATIÈRE DE PROPOSITION ÉDITORIALE.
En effet, outre le canal M6 4K traditionnel sur lequel les téléspectateurs pourront suivre le match avec les commentaires de Xavier Domergue et Robert Pires depuis le stade, M6 proposera à ses téléspectateurs Bouygues Telecom deux autres canaux offrant deux autres expériences :

✯ Sur “M6 Stadium”, suivez le match comme si vous étiez au stade !  
Ce canal sans commentaires permettra à chaque téléspectateur de se plonger dans l’ambiance du match, de profiter pleinement des chants des supporters et de vivre le match comme au stade ou presque. Une nouvelle façon de vibrer devant un match !
✯ Sur “M6 commentaires bis”, pas de carte de presse demandée mais une carte d’amoureux du foot nécessaire ! 
Ici pas de journalistes mais des amoureux du foot pour vous faire vivre les matchs... Commentaires personnifiés, chauvinisme assumé, ton tranché et différent… des commentaires sûrement moins techniques et pointus mais aussi plus relâchés, libres, drôles, comme à la maison quand on regarde un match entre amis. Un seul point commun avec les commentaires officiels : ceux qui vont commenter sont aussi des amoureux du foot !

L’UEFA EURO 2020 EN 4K
Les onze rencontres de l’UEFA Euro 2020 diffusées sur M6 seront  également proposées en ultra-haute définition (UHD) aux abonnés éligibles des offres de télévision de Orange (numéro de canal 992) et Bouygues Télécom (numéro de canal 38).

L'Equipe va mobiliser ses supports pour couvrir cet Euro

Du début de la préparation des Bleus à la fin de l'Euro, L'Équipe mobilise l'ensemble de ses supports (le journal, le site et la chaîne) pour couvrir la compétition.

C'est devenu une habitude, lors de chaque grand événement, L'Équipe en couvre son actualité à 360 degrés. Ce sera encore le cas autour de l'Euro (11 juin-11 juillet), du rassemblement des Bleus à la finale de la compétition. « Notre ambition est que tous les Français qui souhaitent suivre et comprendre l'Euro se retrouvent sur L'Équipe, profitent de l'expertise unique de nos journalistes et prennent toujours plus de plaisir à vivre et comprendre cet événement », annonce Laurent Prud'homme, le directeur général du groupe. Voici l'ensemble du dispositif.

Willy Sagnol chroniqueur du journal pour le débrief des Bleus
Le journal L'Équipe a mobilisé une belle équipe pour la couverture de l'Euro. « 14 reporters et 4 photographes, sur un contingent total de 60 journalistes français, ont été accrédités par l'UEFA pour suivre au plus près les exploits de l'équipe de France, les rencontres de ses adversaires (Allemagne, Hongrie, Portugal) et celles des autres grandes nations (Angleterre, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas) », précise Jérôme Cazadieu, le directeur de la rédaction.

Depuis le siège, 70 personnes seront également mobilisées pour offrir l'ensemble des contenus (papier et numérique) comme les analyses des matches, notamment celles des Bleus par Vincent Duluc, les notes des joueurs de l'équipe de France ou encore les chroniques de présentation de Bixente Lizarazu et les débriefings d'une nouvelle recrue : Willy Sagnol. Les lecteurs retrouveront également des vidéos et des podcasts dédiés à l'Euro ainsi que des contenus participatifs comme les notes des internautes.

À compter du 7 juin, L'Équipe se mettra en configuration Euro avec trois rendez-vous quotidiens. Bien sûr, le journal téléchargeable dès 0h30 sur le numérique ou à retrouver le matin en kiosque mais aussi, sur le numérique, une session spéciale Euro à midi et, chaque soir, une night session à 21 heures consacrée au tournoi.
 

Une chaîne 100 % Euro avec trois nouveaux consultants
L'Euro débutera à fond le 31 mai sur la chaîne L'Équipe, avec quatre rendez-vous quotidiens pour vivre l'Euro sept jours sur sept, de 9 heures à 1 heure du matin. « C'est toute la rédaction qui sera mobilisée, les chefs d'édition, les journalistes, la documentation... Cela représente 150 personnes, détaille Jérôme Saporito, le directeur du pôle télé de L'Équipe. En plateau, les 25 consultants et chroniqueurs se succéderont autour des incarnations fortes de la chaîne L'Équipe pour analyser, débattre et décrypter. »

Outre ses consultants habituels (Johan Micoud, Raymond Domenech, Djibril Cissé, Olivier Rouyer, Ludovic Obraniak...), la chaîne en a recruté trois nouveaux le temps de la compétition : Franck Sauzée, Pierre Ducrocq et Jean-Marc Furlan. Ces recrues interviendront dans L'Équipe du Soir (23h-1h). La journée débutera avec L'Équipe du Matin (9h-13h), présentée par Messaoud Benterki, et s'enchaînera avec 13h Smaïl (13h-16h50) animé par Smaïl Bouabdellah avant de laisser place à L'Équipe d'Estelle (16h50-21h) avec Estelle Denis aux manettes. Cinq envoyés spéciaux (Bertrand Latour, Anne-Sophie Bernadi, Sébastien Tarrago, Tangi Kerhoas et Pierre Esquer) seront aux abords des stades et des camps d'entraînement des sélections.

La chaîne L'Équipe suivra également le quotidien des Bleus, les entraînements et les conférences de presse pour dénicher les dernières informations. Enfin, 25 grandes soirées seront programmées pour permettre aux téléspectateurs de vivre, façon L'Équipe, les matches diffusés sur le payant (beIN Sports retransmet l'intégralité de la compétition, TF1 et M6 proposent à elles deux 23 matches en clair).

Des rééditions de 1984 et 2000 et le guide de l'Euro
Les samedis 22 et 29 mai, le journal L'Équipe rééditera les numéros parus le 28 juin 1984 (« Ils l'ont fait », au lendemain de la finale de l'Euro 1984) et le 3 juillet 2000 (« Monumental », après la victoire face à l'Italie en finale de l'Euro 2000). Et le 5 juin, le magazine L'Équipe proposera un guide de l'Euro 2021 avec : le tableau de la compétition, le guide des stades, la présentation des six groupes de quatre équipes, tout ce qu'il faut savoir (le ballon, la mascotte, le logo, le programme télé, les arbitres, le règlement...) et un retour sur les 15 finales précédentes de l'Euro

Tag(s) : #Foot, #EURO2020, #beINSPORTS, #beINBLEUS, #LeClubEuro, #FiersdetreBleus, #M6, #6Play, #TF1, #lachainelequipe, #lequipeFOOT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :