Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Faut qu'on parle" Six champions évoquent leur homosexualité, à revoir sur myCANAL

Six champions parlent pour la première fois de leur homosexualité. Un documentaire inédit sur Canal + ce samedi 19 juin à 23h00 et à retrouver à la demande sur myCANAL !

Ils sortent du silence. 6 grands sportifs français en activité acceptent de parler pour la première fois de leur homosexualité. Leur objectif : libérer la parole et bousculer les mentalités, dans un milieu du sport réputé peu ouvert sur le sujet. Ils ont décidé de briser le tabou, collectivement, et évoquent leur homosexualité pour la première fois. Ils racontent leur cheminement, les difficultés éprouvées, la souffrance de devoir longtemps se cacher. Ils portent aussi un message d’espoir et décrivent un milieu du sport qui s’ouvre petit à petit. 

3 hommes – 3 femmes aux palmarès incontestables (des médaillés olympiques, champions du monde, champions d’Europe). Avec leurs témoignages, ils espèrent sensibiliser l’opinion, la jeunesse. Un projet d’avenir, pour que demain chaque sportif puisse dire qui il est, qui il aime, sans crainte. Un documentaire réalisé par Arnaud Bonin et Lyes Houhou

Tag(s) : #canalplus, #Homosexualité, #FautQuonParle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :