Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour de France 2021 à la TV : 4ème Etape ce mardi, sur quelles chaînes et à quelle heure ?

France TV et Eurosport vont mobiliser leurs antennes pour vous faire suivre en direct et en intégralité l'édition 2021 (voir le Guide TV détaillé en bas de l'article) Au programme ce mardi 29 juin la 4ème Etape en direct sur France 2, France 3 et Eurosport 1 !

Résumé de la 3ème Etape de lundi : Lorient – Pontivy (182,9 km)
La première explication entre les sprinteurs a tourné à l’avantage de Tim Merlier qui s’impose à Pontivy lors de la 3ème étape du Tour de France 2021. Il devance sur la ligne son coéquipier Jasper Philipsen et Nacer Bouhanni. C’est la 1ère victoire du coureur belge sur le Tour. Le scénario du jour fut classique pour commencer avec une échappée de 5 coureurs dont les derniers représentant se sont fait reprendre à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. Mais cette étape a également été marqué par les chutes, notamment celle du gallois G. Thomas en début de course qui s’est disloqué l’épaule, mais qui a pu repartir une fois celle-ci remise en place. Puis de nombreux autres accrochages se sont produit dans un final nerveux, dont celle de Roglic, un des deux grands favoris pour le général qui perd au final 1mn21. Mais il n’est pas le seul puisque Démare, Coquard, M. A Lopez ont également chutés, ainsi que Sagan et Ewan à quelques mètres de l’arrivée alors qu’ils se battaient pour la victoire d’étape.  

Présentation de la 4ème Etape de mardi :  Redon – Fougères (150,4 km) 
La 4ème et dernière étape qui se disputera en Bretagne emmènera le peloton à travers l’Ille-et-Vilaine, de Redon à Fougères. Le scénario risque d’être semblable à celui de la veille, les chutes en moins on espère, car le tracé quasiment tout plat, sans difficultés répertoriées, devrait donner lieu à un nouveau sprint massif. L’occasion pour les sprinteurs malchanceux ce lundi de s’exprimer ? A condition que ceux qui ont goûtés au bitume comme Démare ou Sagan n’aient pas trop de séquelles. A moins que le vent ne vienne jouer les trouble-fêtes en créant des cassures lors de la traversée de plateaux à découvert au cœur de la campagne bretonne. 

La programmation TV de cette 4ème Etape 
📺 12h50 sur France 3 et France.tv Direct
📺 13h20 sur Eurosport 1 et Eurosport.fr Direct
📺 15h05 sur France 2 et France.tv Direct

Le Profil de l'Etape

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #France2, #France3, #FranceTVSport, #LesRP, #twittcyclos, #TDF2021, #TDF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :