Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clasica San Sebastian : Comment suivre les courses ce samedi ?

Ce samedi 31 juillet se disputera la Clasica San Sebastian, la plus renommée des classiques espagnoles. La retransmission se fera en direct sur Eurosport.fr et sur le Player d’Eurosport, dès 12h pour la course féminine, et à partir de 15h30 pour la course masculine.

Après une trêve olympique qui a vu briller Richard Carapaz sur la course en ligne et Primoz Roglic sur le contre-la-montre, le peloton World tour se retrouve au Pays Basque pour la plus belle course d’un jour de la péninsule ibérique, la Clasica San Sebastian. Les coureurs s’apprêtent à rouler sur un parcours difficile où s’enchaineront de nombreuses ascensions tout au long des 223,5 km à parcourir. C’est surtout dans les 60 derniers kilomètres que les choses sérieuses commenceront avec l'enchaînement Jaizkibel (7,9 km à 5,6%), Erlaitz (3,8 km à 10,6%) puis Murgil-Tontorra (2,1 km à 10,1%) où l’on devrait voir les grimpeurs ou puncheurs se battre pour remporter une prestigieuse victoire. Parmi les favoris, nous retrouverons notre champion du monde Julian Alaphilippe, forfait pour les JO suite à sa paternité récente, le vainqueur du Giro Egan Bernal, les frères Yates (Adam chez Ineos-Grenadiers, Simon Chez BikeExchange), mais aussi D. Martin, Vingegaard, M. A. Lopez, Ciccone, Landa, Mäder…

Le peloton féminin n’étant pas aussi dense que son homologue masculin, la course féminine partira de l’absence de toutes les grandes stars du peloton, parti à Tokyo y disputer les Jeux Olympiques. Seule la Néerlandaise Annemiek van Vleuten, titré en contre-la-montre et en argent sur la course en ligne, sera présente parmi les stars de la discipline. Nous retrouverons quand même des filles en forme, prête à en découdre tout au long des 139 km de course comme Ellen van Dijk, Soraya Paladin, Sarah Roy ou les françaises Évita Muzic et Audrey Cordon-Ragot

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #LesRP, #ClasicaSanSebastian
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :