Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la nuit de vendredi à samedi, la course en ligne olympique de cyclisme sur route masculine sera à suivre en direct dès 04h00 du matin sur Eurosport 1 et 4K et en clair sur France 2/3. Vous pourrez également suivre cette course gratuitement sur le site Internet de France Télévisions, France.tv (lien : ICI) et sur l'application et le site Eurosport.fr (Lien : ICI) !

Quelques jours seulement après la fin du Tour de France, la course en ligne des JO s’annonce particulièrement excitante ! En effet, le plateau s’annonce très relevé avec beaucoup de coureurs très talentueux qui seront présents lors du départ depuis le parc Musashino Nomori, à l’ouest de Tokyo ce samedi. Ainsi, on retrouvera les redoutables slovènes Tadej Pogacar et Primoz Roglic, mais aussi une équipe belge très forte comme à son habitude, avec Wout van Aert, Remco Evenepoel ou le tenant du titre Greg Van Avermaet. Les britanniques avec les frères Yates, Tao Geoghegan Hart et G. Thomas auront leur mot à dire, tout comme des coureurs avec une formation moins forte mais qui pourraient tirer leur épingle du jeu comme Carapaz, Nibali, Vlasov, Mollema ou l’éternel Valverde. Côté tricolore, si l’on peut regretter l’absence des trois meilleurs coureurs de leur génération pour des raison diverses, Alaphilippe (paternité), Bardet (choix), Pinot (blessure), le sélectionneur Thomas Voeckler pourra s’appuyer sur des coursiers en forme qui ont réalisé un bon Tour comme Gaudu ou Martin. En forme, il faudra l’être tant le parcours japonais s’annonce difficile. Pas moins de 5 ascensions et 234 km seront au programme de la journée. Le peloton devra notamment escalader les pentes du célèbre Mont Fuji (14 km à 6% de moyenne) peu après la mi-course, ainsi que le Mikuni Pass dont le sommet est situé à une trentaine de kilomètres de l’arrivée. Cette ascension de 6,8 km à 10,2% de moyenne et comportant des portions atteignant 20% devrait très probablement être décisive dans l’obtention du tant convoité titre olympique.

Pour connaître les retransmissions TV quotidiennes de ces JO de Tokyo , Cliquez sur le bandeau ci-dessous :

JO Tokyo 2020 à la TV : Découvrez notre agenda pour suivre cet évènement
JO Tokyo 2020 à la TV : Découvrez notre agenda pour suivre cet évènement

Et pour tout savoir sur le dispositif des chaînes (France TV et Eurosport) qui diffuseront ces JO de Tokyo 2020 (magazines, commentateurs, consultants, etc...) rendez-vous sur notre GUIDE COMPLET en cliquant sur le bandeau ci-dessous :

JO Tokyo 2020 à la TV ! Découvrez notre guide complet pour suivre cet évènement
JO Tokyo 2020 à la TV ! Découvrez notre guide complet pour suivre cet évènement
Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #France2, #France3, #FranceTVSport, #LesRP, #twittcyclos, #Tokyo2020, #JOTokyo2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :