Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diamond League d'Oslo : Comment suivre le Meeting ce jeudi ?

Le meeting Diamond League d'Oslo est à suivre en direct vidéo sur AthleTV.fr, la plateforme de diffusion lancée par la Fédération Française d’Athlétisme et Sportall, ce jeudi à partir de 20h00. Pour vous abonner, cliquez ICI. Ce meeting sera également à suivre à partir de 20h00 sur la plateforme Live de l'Equipe et à 21h00 sur la chaîne l'Equipe !

Un casting olympique à la perche, le Norvégien Karsten Warholm sur 400 m haies, le nouveau duel du javelot féminin... Les temps forts attendus du meeting de Ligue de diamant d'Oslo disputé jeudi 1er juillet 

Le jeune prodige suédois de la perche Armand Duplantis (21 ans), recordman du monde (6,18 m en 2020) et immense favori pour le titre olympique, tient à Oslo une bonne occasion de se jauger face à ses plus sérieux concurrents. Après un hiver remarquable mais achevé sur une blessure, Renaud Lavillenie, champion olympique 2012, alterne pour l'instant le bon (5,92 m en Pologne le 20 juin) et le moins bon cette saison (battu dimanche aux Championnats de France avec un saut à 5,70 m).

Le champion du monde norvégien du 400 m haies Karsten Warholm fait sa rentrée sur sa distance fétiche à domicile. Son compatriote Jakob Ingebrigtsen, très attendu sur le mile (1 609 m), doit par contre déclarer forfait à cause d'un "mal de gorge", ont annoncé les organisateurs mercredi.

Deux athlètes ont réveillé le peu médiatique javelot féminin au mois de mai et se retrouvent en Norvège. La Polonaise Maria Anderjczyk (25 ans) est devenue la 3e meilleure performeuse de tous les temps avec un jet à 71,40 m à Split (Croatie), et l'Allemande Christin Hussong (27 ans) la 8e meilleure avec un jet à 69,19 m lors de l'Euro par équipes de Chorzow (Pologne). Les deux championnes, au palmarès international encore vierge, partagent l'affiche avec la recordwoman du monde et double championne olympique tchèque Barbora Spotakova, qui fête ses 40 ans mercredi. (Info site MidiLibre)

Tag(s) : #Athlétisme, #DiamondLeague, #SPORTALL, #OsloDL, #DIAMONDLEAGUE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :