Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diamond League de Londres-Gateshead : Comment suivre en clair le Meeting mardi ?

Le meeting Diamond League de Londres/Gateshead est à suivre en direct vidéo sur AthleTV.fr, la plateforme de diffusion lancée par la Fédération Française d’Athlétisme et Sportall, ce mardi à partir de 20h00. Pour vous abonner, cliquez ICI. Ce meeting sera également à suivre à partir de 20h00 sur la plateforme Live de l'Equipe et en clair sur la chaîne l'Equipe !

En raison de l'indisponibilité du stade olympique de Londres, Gateshead accueillera ce mardi 13 juillet un deuxième meeting de Ligue de diamant.

Après avoir accueilli le 23 mai le premier meeting de Ligue de diamant de la saison sous une météo exécrable, Gateshead (Angleterre) sera encore à l'honneur le 13 juillet en récupérant le meeting initialement prévu au stade olympique de Londres.

L'enceinte londonienne, théâtre des épreuves d'athlétisme des JO de Londres 2012 puis des Mondiaux 2017 est avant tout un stade de football, notamment pour West Ham, et coûtait trop cher à reconfigurer pour une seule journée d'athlétisme, même de Ligue de diamant

Après Dina Asher-Smith dimanche, c'est au tour de Sifan Hassan de renoncer à s'aligner en Grande-Bretagne. La fondeuse néerlandaise a ressenti une légère contracture aux ischio-jambiers et souhaite ne prendre aucun risque avant les JO. Hassan, excellente 2e du 1500m de Monaco vendredi soir, était la star du mile programmé à Gateshead.

Désireuse d’offrir sa discipline au plus grand nombre, la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) a choisi les groupes L’Équipe et Sportall pour diffuser et promouvoir une offre globale et innovante vers tous les fans d’athlétisme en France. Ce dispositif multi-écrans donnera accès à l’ensemble des compétitions produites par la FFA et 13 des 14 meetings internationaux de la prestigieuse Wanda Diamond League lors des 4 prochaines saisons du cycle 2021/2024, en collaboration avec IMG.

Sport olympique numéro un, l’athlétisme entend asseoir son statut et assumer son rôle central dans la montée en puissance et la réussite des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Afin de répondre à l’ensemble des enjeux de la Fédération Française d’Athlétisme, L’Équipe et Sportall se sont associés pour garantir une solution globale de promotion et de diffusion, alliant la grande visibilité des supports gratuits et le déploiement d’une offre digitale payante.

À travers ce partenariat tripartite, la FFA relève le défi de promotion et de valorisation de l’athlétisme en France , grâce à une offre répondant à sa stratégie d’ouverture au plus grand nombre.

L’Équipe, diffuseur officiel de l’athlétisme français
Déjà diffuseurs du Continental Tour, la chaîne et le site L’Équipe diffuseront en direct le meilleur de l’athlétisme en exclusivité et en gratuit, jusqu’en 2024. Au programme, les 5 à 6 événements majeurs de la FFA, dont le Meeting de Paris et les Championnats de France indoor et en plein air, mais aussi 3 autres meetings de la Wanda Diamond League. De plus, la chaine L’Équipe et le site pourront diffuser à tout moment des extraits de tous les temps forts de la saison.  
Avec ce partenariat, le groupe L’Équipe poursuit son objectif de proposer le sport au plus grand nombre. La chaine L’Équipe, première chaîne sportive de France, devient le média de référence du premier sport olympique.
C’est le retour des grandes soirées d’athlétisme en clair !

ATHLÉ.TV (nom provisoire), une offre OTT innovante dédiée aux fans d’athlétisme produite par Sportall
La FFA et Sportall s’allient pour créer ensemble une offre digitale premium, proposant 100% de l’athlétisme français et international : ATHLÉ.TV.
La société Sportall, nouvel acteur digital du sport français, met à disposition de la FFA toutes ses solutions de production, promotion et diffusion digitale, et assurera le déploiement de la nouvelle application payante ATHLÉ.TV Cette application permettra à ses abonnés de bénéficier de la quasi-totalité des évènements français et internationaux du calendrier (les meetings nationaux, 13 meetings internationaux de la prestigieuse Wanda Diamond League rassemblant les plus grands athlètes mondiaux, mais aussi les principaux championnats de France, sur piste et running) ainsi que des contenus originaux produits par la FFA et Sportall, dans le cadre d’une offre multi-écrans inédite et exclusive.
Tout l’athlétisme français et international enfin réuni dans une offre unique !

La Wanda Diamond League rejoint ATHLÉ.TV et L’Équipe
La prestigieuse  Wanda Diamond League et 13 de ses 14 meetings internationaux, rendez-vous annuel du gratin de l’athlétisme mondial, font également le choix de rejoindre celle nouvelle offre de référence constituée en France autour de l’athlétisme. Ses 13 meetings seront diffusés sur ATHLÉ.TV, la chaîne et le site L’Équipe diffusant en exclusivité le meeting de Paris et co-diffusant avec ATHLÉ.TV 3 autres meetings de la Wanda Diamond League chaque saison.

Tag(s) : #Athlétisme, #DiamondLeague, #SPORTALL, #DIAMONDLEAGUE, #GatesheadDL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :