Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour de France 2021 à la TV : 13ème Etape vendredi, sur quelles chaînes et à quelle heure ?

France TV et Eurosport vont mobiliser leurs antennes pour vous faire suivre en direct et en intégralité l'édition 2021 (voir le Guide TV détaillé en bas de l'article) Au programme ce vendredi 09 juillet la 13ème Etape en direct sur France 2, France 3 et Eurosport 1 !

Résumé de la 12ème Etape de jeudi : Saint-Paul-Trois-Châteaux – Nîmes (159,4 km)
Cette 12ème étape avait tout d’un piège. En effet, avec un fort vent de côté, beaucoup de coureurs étaient inquiet ce matin au départ de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Dès le départ le peloton est parti à toute vitesse et des bordures se sont créés, piégeant certains coursiers comme G. Thomas, Latour, G. Martin, Bilbao ou Porte. Mais à la faveur d’une accalmie, un groupe de 13 costauds réussit à sortir. Le peloton, éreinté au lendemain de la double ascension du Ventoux, laissa les fuyards partir se jouer la victoire d’étape ce qui permit un regroupement à l’arrière. Dans ce groupe d’éclaireurs on retrouvait des coureurs avec de solide références comme l’inépuisable Alaphilippe, Küng, Greipel, Boasson-Hagen ou encore Politt. C’est d’ailleurs ce dernier qui s’impose en solitaire après une attaque à 11 km de l’arrivée. Il avait au préalable fait une première sélection avec 3 autres coureurs.

Présentation de la 13ème Etape de vendredi : Nîmes – Carcassonne (219,9 km)
Si l’on regarde le profil de la 13ème étape, tout indiquerait qu’un sprint massif attend le peloton à l'issue du parcours entre Nîmes et Carcassonne. Mais l’étape d’hier nous a bien montré que rien n’est joué d’avance, et que le scénario d’une échappée victorieuse est très crédible. En effet, le peloton est fatigué et en raison de multiples abandons, les équipes de sprinteurs sont peu nombreuses à vouloir, et pouvoir, contrôler la course. On pourrait donc assister au même scénario que la veille si un groupe de coureurs représentant suffisamment de formations arrive à s’extirper en tête de course. A moins que la Deceuninck Quick-Step n’arrive à cadenasser la course pour que Mark Cavendish remporte sa 34ème victoires sur les routes du Tour

La programmation TV de cette 13ème Etape 
📺 11h30 sur Eurosport 1 : Magazine Les Rois de la pédale, l'Avant Course
📺 11h55 sur France 2 et France.tv 
📺 12h00 sur Eurosport 1 et Eurosport.fr
📺 12h55 sur France 3 et France.tv 
📺 15h00 sur France 2 et France.tv 
📺 17h35 sur France 2 : Magazine Vélo Club
📺 17h45  sur Eurosport 1 : Magazine Les Rois de la pédale, l'Après Course

Le Profil de l'Etape

Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #France2, #France3, #FranceTVSport, #LesRP, #twittcyclos, #TDF2021, #TDF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :