Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grenoble / Oyonnax : Sur quelle chaîne suivre la rencontre vendredi ?

Ce vendredi 27 août, le FC Grenoble Rugby et Oyonnax Rugby se retrouveront pour un derby aux allures de phase finale, pour deux équipes habituées de ce type de joutes au sommet. Cette rencontre sera à suivre en direct à 20h45 sur Canal Plus Sport !

Outre le SU Agen et l’Aviron Bayonnais qui seront forcément des candidats à la qualification en tant que relégués de l’élite, plusieurs autres formations apparaissent tout de suite comme de potentiels qualifiables. Le RC Vannes, Oyonnax Rugby, l’US Colomiers et le FC Grenoble faisaient partie du dernier sextuor, et sont maintenant des habitués des places d’honneur ces dernières saisons. Les effectifs sont de qualité tandis que les ambitions sont restées les mêmes en Bretagne, dans l’Ain, en Haute-Garonne et dans l’Isère. L’envie est très clairement d’aller plus haut à court terme, alors il faudra compter sur ces "gros".  (Info site LNR)

Et retrouvez toute la programmation TV Rugby
en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Et retrouvez toute la programmation TV Rugby cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Pour la saison 2021/2022, le Comité Directeur de la LNR a validé une programmation conçue en collaboration avec le partenaire et diffuseur officiel Canal+, permettant une exposition maximale pour le rugby professionnel, avec 4 matches de rugby en prime time chaque semaine les jeudi, vendredi, samedi et dimanche sur les chaînes du groupe Canal Plus :

TOP 14
📺 4 rencontres le samedi à 15h (en multiplex)
📺 1 rencontre le samedi à 17h
📺 1 rencontre le samedi en prime time (21h), accompagnée en avant et après-match du Canal Rugby Club.
📺 1 rencontre le dimanche en prime time (21h), accompagnée en avant et après-match du Canal Rugby Club.

PRO D2
📺 1 rencontre le jeudi en prime time (20h45)
📺 6 rencontres le vendredi à 19h30
📺 1 rencontre le vendredi en prime time (20h45), accompagnée en avant et après-match d'un magazine
    
Alors que la saison 2020/2021 vient de s’achever avec l’affiche Stade Toulousain-Stade Rochelais au Stade de France, la saison 2021/2022 démarrera très fort puisque le champion de France se déplacera sur le terrain du finaliste dès la première journée de TOP 14. En PRO D2, l’Aviron Bayonnais accueillera le SU Agen pour les retrouvailles des deux anciens pensionnaires du TOP 14

LE REMAKE DE LA FINALE DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE D’EUROPE DES LA PREMIERE JOURNEE EN TOP 14
Le weekend du 4 septembre, le TOP 14 reprendra ses droits avec une première journée exceptionnelle : au programme, le Stade Rochelais accueillera le Stade Toulousain pour une revanche de la finale du championnat tandis que le derby francilien verra le Stade Français accueillir le Racing 92, et que le choc méditerranéen opposera le RC Toulonnais au Montpellier Hérault Rugby. Le champion de France de PRO D2 l'USA Perpignan se déplacera à Brive tandis que le second promu le Biarritz Olympique accueillera l'Union Bordeaux-Bègles.

Le désormais traditionnel Boxing Day verra 7 rencontres de TOP 14 se disputer le même jour, le dimanche 26 décembre, dont le choc des Stades, puisque le Stade Toulousain accueillera le Stade Français, tandis que l'Union Bordeaux-Bègles se déplacera à Toulon.

Plus tard dans la saison, les Fan Days mettront à l'honneur les supporters, avec une pluie de derbies et d'affiches le weekend du 2 avril 2022 : Biarritz Olympique / Section Paloise, Castres Olympique / Stade Toulousain, ASM Clermont Auvergne / CA Brive Corrèze Limousin ou encore Racing 92 / Stade Français Paris.

La dernière journée de la saison régulière se déroulera le weekend du 4 juin 2022 tandis que les 4 meilleures équipes de la saison se retrouveront à Nice le weekend du 18 juin 2022 pour les demi-finales du TOP 14 avant la grande finale au Stade de France le weekend du 25 juin 2022.

DES AFFICHES DE PRESTIGE EN PRO D2
Le championnat de PRO D2 débutera fort dès le weekend du 28 août avec une affiche de prestige puisque l'Aviron Bayonnais accueillera le SU Agen Lot-et-Garonne tandis que le FC Grenoble Rugby affrontera Oyonnax Rugby et que le RC Vannes se déplacera sur le terrain de l'USON Nevers. Les deux promus, l'US Bressane et le RC Narbonnais, recevront tous deux, respectivement l'US Montalbanaise et le Stade Montois Rugby.

A l'occasion des Fan Days, les derbies et les affiches de prestige seront légion avec notamment Oyonnax Rugby / US Bressane, Stade Montois / Aviron Bayonnais ou encore RC Narbonnais / AS Béziers Hérault.

La dernière journée de la saison régulière se déroulera le weekend du 14 mai : cap ensuite sur la phase finale avec la finale de PRO D2 en point d'orgue le weekend du 4 juin.

Tag(s) : #Rugby, #CanalPlusSport, #canalplus, #PROD2, #LNR, #FCGOYO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :