Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Vuelta 2021 à suivre en direct et en exclusivité sur les antennes d'Eurosport

À compter du samedi 14 août et jusqu'au 5 septembre, direction l'Espagne pour le dernier Grand Tour de la saison cycliste à suivre en exclusivité sur Eurosport. La Vuelta sera à vivre en direct sur Eurosport 1, l'appli Eurosport et sur Eurosport.fr !

Comment suivre la Vuelta sur les antennes d'Eurosport
Quelques semaines après le dénouement du Tour de France et seulement quelques jours après les Jeux Olympiques, Eurosport sera le théâtre du troisième et dernier Grand Tour de la saison. Du 14 août au 4 septembre, la 76e édition du Tour d'Espagne est à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport 1, l'appli Eurosport et Eurosport.fr. L'ensemble des étapes sera à vivre en compagnie des experts Eurosport : Jacky Durand et David Moncoutié seront aux côtés de Guillaume Di Grazia, soutenus, sur place, par Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon qui emmèneront les téléspectateurs au cœur de l'événement. Chaque étape sera entourée des Rois de la Pédale, l'émission présentée tour à tour par Géraldine Weber et Lesly Boitrelle. Le tout sous l'œil et le crayon de Dadou qui ponctuera la journée de ses dessins.

Résumé de la 20ème étape de samedi
Quelle journée incroyable ! Cette 20ème étape aux airs de classique restera dans l’histoire de la Vuelta. Pourtant, on pouvait facilement croire que l’un des 16 échappés allaient s’imposer lorsque les fuyards comptaient 11mn d’avance à mi-course. Mais sous l’impulsion des Ineos Grenadiers, prêt à tout perdre pour renverser ce grand Tour mal embarqué avec deux coureurs "seulement" 5ème et 6ème au général lors du départ ce matin, l’écart se mit à fondre et la bataille des favoris commença à 60 km de l’arrivée. A ce jeu, 2 grands perdants, les deux colombiens Bernal et M.A Lopez, ce dernier 3ème ce matin abandonnera même de dépit. Le groupe des ténors, grâce au travail pour Haig des Bahrain Victorious, réussira à revenir sur tous les échappés et avec les 4 premiers du général en tête, on imaginait pas la victoire leur échapper. Sauf que Clément Champoussin a moins de 2 km de la ligne profita d’un round d’observation de ces leaders pour surgir et s’en aller remporter l’étape la plus folle de ce Tour d’Espagne.

Présentation de la 21ème étape de dimanche
33,8 km… C’est ce qu’il reste aux coureurs rescapés comme distance à effectuer pour terminer cette 76ème Vuelta. Cela se fera sous la forme d’un contre-la-montre individuel entre Padron et Saint-Jacques-de-Compostelle qui devrait sceller une 3ème victoire consécutive de Primoz Roglic au classement général. Le slovène champion olympique de la spécialité s’élancera avec 2mn38 d’avance sur son dauphin Eric Mas. Roglic apparaît même comme le grand favoris pour la victoire d’étape car en plus d’être un bon rouleur, il faudra des aptitudes de grimpeurs au vu du parcours comportant deux côtes. 

Le Profil de l'étape du jour

Présentation de l'Edition 2021
Samedi, La Vuelta s'élance et promet encore un spectacle des plus palpitants avec son célèbre parcours très montagneux. Au programme des 21 étapes : 7 étapes de montagne, 8 étapes de plaine, 4 étapes accidentées et 2 chronos individuels. Alors que la première semaine devrait faire la part belle aux sprinteurs, celle-ci se conclura par une grande étape de montagne parcourant 4 cols parmi lesquels l’Alto de Velefique. Après une journée de repos, trois étapes ardues attendent les coureurs. Mais les leaders devront rester en forme avant d'affronter les terribles ascensions des étapes 14 et 15 (week-end des 28-29 août). La haute montagne sera de retour durant la troisième semaine avec les mythiques arrivées aux Lacs de Covadonga (17e étape) et à l'Altu d’El Gamoniteiru (18e étape).

Les Favoris de cette année 2021
Parmi les prétendants au maillot rouge, Primoz Roglic entend bien être sacré pour la troisième fois consécutive. Pour lui barrer la route, l'armada Ineos Grenadiers affiche ses intentions avec, à sa tête, le vainqueur du Giro, Egan Bernal, accompagné de Adam Yates, Daniel Felipe Martínez, Richard Carapaz, Pavel Sivakov ou encore le prodige britannique Tom Pidcock.

Parmi les autres prétendants, les fans retrouveront Alejandro Valverde et Miguel Angel Lopez pour la Movistar, Aleksandr Vlasov chez Astana-Premier Tech, Mikel Landa pour la Bahrain-Victorious, ou encore Rigoberto Uran chez EF Education - Nippo. Meilleur grimpeur de l'édition 2020, le Français Guillaume Martin tentera de réitérer la performance pour Cofidis, et, face à lui, Romain Bardet fera tout pour faire briller la formation Team DSM, ainsi que Arnaud Démare pour la Groupama-FDJ.

Le Programme de cette Edition 2021

Et retrouvez toute la programmation TV Cyclisme
en cliquant sur le bandeau ci-dessous

Retrouvez toute la programmation TV Cyclisme en cliquant sur le bandeau ci-dessous
Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #LesRP, #twittcyclos, #LaVuelta21, #LaVuelta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :