Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Moto GP à suivre en exclusivité sur Canal Plus jusqu'en 2029

LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE MOTOGP 
PROLONGE POUR 6 SAISONS ET DISPONIBLE 
EN EXCLUSIVITE SUR CANAL+ JUSQU'EN 2029

CANAL+ est heureux d'annoncer la prolongation pour 6 saisons supplémentaires de ses droits exclusifs de diffusion du Championnat du Monde de MotoGP.

Ce championnat est de plus en plus suivi par les abonnés, depuis son arrivée sur CANAL+ en 2019. La saison 2020 de Moto GP avait déjà enregistré des scores exceptionnels, avec 703 000 téléspectateurs en moyenne soit une augmentation de +71% vs la précédente saison, la première sur les antennes du groupe. La saison 2021 s'annonce encore plus suivie, avec une moyenne de 846 000 téléspectateurs à date, soit des audiences multipliées par 2 en 2 ans, et de nombreuses courses qui réunissent près d’un million de téléspectateurs.

Des courses extraordinaires, des images époustouflantes, des frenchies qui trustent les premières places à l’image de Fabio Quartararo ou Johann Zarco … tout est réuni pour fédérer les fans.

CANAL+ continue donc d’enrichir son offre sports mécaniques grâce à la signature de ces nouveaux accords. En effet, le Championnat du monde de MotoGP, vient compléter une offre particulièrement riche de contenus exclusifs pour les abonnés, aux côtés du Championnat du Monde de Formule 1 (droits prolongés jusqu’en 2024) et du WRC (droits prolongés jusqu’en 2030).

Le Championnat du Monde de MotoGP sur CANAL+, c'est :  
Toutes les sessions d'essais, qualifications, jusqu'aux courses, en direct, pour toutes les catégories.
Le mode Expert sur myCANAL, qui permet de suivre la course avec le tracking des monoplaces, les caméras embarquées au choix, le multiview...
• La course revue en caméras embarquées avec "Onboard" dans la semaine.
Des reportages exclusifs toute l'année, produits par ses experts.
• Une chaîne OTT dédiée sur myCANAL : CANAL+ MOTOGP.

Pour Maxime Saada, Président du directoire de CANAL+ :
" Nous sommes fiers de prolonger la collaboration avec DORNA pour 6 années supplémentaires et de proposer, grâce à leur expertise et leur savoir-faire, un spectacle particulièrement attractif pour nos abonnés. DORNA a fait un travail exceptionnel et a largement contribué, au côté des équipes éditoriales menées par Thomas Sénécal, au rayonnement de la discipline en France. Ce championnat vient enrichir une offre Sports Mécaniques unique, complète et exclusive, à destination de tous les passionnés. »

Manel Arroyo, Chief Commercial Officer at Dorna Sports:
" Nous sommes très fiers, non seulement d’étendre notre contrat avec CANAL+, mais de le faire pour six saisons supplémentaires. Cela montre la force de notre collaboration. Il est fantastique de voir le succès sans cesse grandissant en France du MotoGP, et nous sommes ravis de travailler avec un partenaire comme CANAL+, qui produit une couverture de très haut niveau. Je suis persuadé qu’ensemble, nous allons continuer à offrir aux fans la meilleure expérience MotoGP qui soit, et générer de nouvelles audiences toujours plus importantes. "

Et Retrouvez le calendrier des retransmissions TV 
des Sports Mécaniques en cliquant sur la bandeau ci-dessous ! 

Formule 1 et Moto GP : Le Guide pour suivre la saison 2021 sur les antennes de Canal Plus
Cliquez sur l'image : Formule 1 et Moto GP - Le Guide pour suivre la saison 2021 sur les antennes de Canal Plus
Tag(s) : #Moto, #MotoGP, #canalplus, #Droits TV, #DroitsTV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :