Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour d'Allemagne 2021 : Sur quelle chaîne en clair suivre la 3ème Etape samedi ?

Annulé en 2020, le Tour d’Allemagne revient cette année à partir du jeudi 26 août jusqu'au dimanche 29 août. Au programme ce samedi 28 août la 3ème étape qui sera à suivre en direct dès 15h00 sur Eurosport.fr et l'Equipe.fr (rubrique Live) et en différé à 20h00 sur Eurosport 1 et à 18h05 en clair sur la chaîne l'Equipe !

 Présentation de cette édition 2021
Le Tour d’Allemagne qui n’avait pas pu se dérouler l’an dernier en raison de la pandémie revient du jeudi 26 au dimanche 29 août entre Stralsund et Nürnberg. Pas de montagne et des arrivées qu’on imagine souvent groupées, il faudra être rapide pour s’imposer au classement général. Un scénario comme en 2019 où Jasper Stuyven l’avait emporté devant Sonny Colbrelli grâce aux bonifications est envisageable. Cette année encore, le plateau s’annonce relevé avec la présence notamment de Joao Almeida le récent vainqueur du Tour de Pologne, Davide Formolo, Alexander Kristoff, Ben O’Connor, Rui Costa, Yves Lampaert, ou les coureurs locaux Nils Politt, Emanuel Buchmann, Pascal Ackermann, et John Degenkolb.

Résumé de la 2ème Etape
Cette seconde étape du Tour d'Allemagne entre Sangerhausen et Ilmenau a vu la victoire d’Alexander Kristoff. Il s'impose dans un sprint difficile sous la pluie et en faux plat montant après avoir battu Bauhaus, second comme la veille, et Ackermann qui conserve son maillot de leader. Le dernier survivant des 5 échappés du jour Louis Vervaeke possédait encore 1’50 à 25 km de l’arrivée, mais il s’est finalement fait reprendre à 8 km du but. 

Présentation de la 3ème Etape
Les coureurs rentreront dans le vif du sujet dès le départ de cette 3ème étape longue de 193 km entre Ilmenau et Erlangen. En effet, le parcours leur proposera une côte de 4,5 km à 3.7% de moyenne ce qui semble très bien adapté à la lutte pour prendre l’échappée du jour. À la suite de cela le parcours sera quasiment tout plat, jusque dans le 20 derniers kilomètres où différentes montées courtes mais raides pourraient mettre en difficulté les sprinteurs et pourquoi pas permettre à des puncheurs d’attaquer pour espérer remporter l’étape

Le Profil de l'étape du jour

Et retrouvez toute la programmation TV Cyclisme
en cliquant sur le bandeau ci-dessous

Retrouvez toute la programmation TV Cyclisme en cliquant sur le bandeau ci-dessous
Tag(s) : #Cyclisme, #lachainelequipe, #LEquipeVelo, #LEquipeLive, #twittcyclos, #DeineTour, #Deutschland
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :