Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour d'Allemagne 2021 : Sur quelles chaînes en clair suivre la 4ème Etape dimanche  ?

​​Annulé en 2020, le Tour d’Allemagne revient cette année à partir du jeudi 26 août jusqu'au dimanche 29 août. Au programme ce dimanche la 4ème et dernière étape qui sera à suivre en direct dès 15h30 sur Eurosport.fr et en clair sur la chaîne l'Equipe. Rediffusion à 19h00 sur Eurosport 1

 Présentation de cette édition 2021
Le Tour d’Allemagne qui n’avait pas pu se dérouler l’an dernier en raison de la pandémie revient du jeudi 26 au dimanche 29 août entre Stralsund et Nürnberg. Pas de montagne et des arrivées qu’on imagine souvent groupées, il faudra être rapide pour s’imposer au classement général. Un scénario comme en 2019 où Jasper Stuyven l’avait emporté devant Sonny Colbrelli grâce aux bonifications est envisageable. Cette année encore, le plateau s’annonce relevé avec la présence notamment de Joao Almeida le récent vainqueur du Tour de Pologne, Davide Formolo, Alexander Kristoff, Ben O’Connor, Rui Costa, Yves Lampaert, ou les coureurs locaux Nils Politt, Emanuel Buchmann, Pascal Ackermann, et John Degenkolb.

Résumé de de la 3ème Etape
Alors que l’on pouvait s’attendre à une nouvelle arrivée au sprint lors de cette 3ème étape du Tour d’Allemagne, Nils Politt a déjoué tous les pronostics en venant s’imposer à Erlangen. Sorti d’abord avec un petit groupe lors de la reprise de l’échappée du jour à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, il s’est ensuite isolé en tête de course avec Dylan Teuns avant de partir en solitaire dans les 3 derniers kilomètres. L’allemand déjà vainqueur d’une étape sur le Tour cette année en profite pour prendre le maillot de leader. Teuns termine tout de même à la 2ème place et Greipel remporte le sprint du peloton.

Présentation de la 4ème et dernière Etape
La 4ème et dernière étape du Tour d’Allemagne se disputera ce dimanche 29 août et reliera Erlangen et Nürnberg. Elle sera décisive pour le classement général puisque derrière Politt, pas moins de 43 coureurs se tiennent en une minute, dont 7 en moins de 20 secondes, et le parcours s’apprêtera à des attaques lointaines. En effet l’étape sera vallonnée, principalement en milieu d’étape avec six difficultés répertoriées qui vont se succéder avec quelquefois de forts pourcentages. En revanche, les 50 derniers kilomètres en direction de Nuremberg seront plat, la décision, si décision il y a, devra donc être fait avant.

Le Profil de l'étape du jour

Et retrouvez toute la programmation TV Cyclisme
en cliquant sur le bandeau ci-dessous

Retrouvez toute la programmation TV Cyclisme en cliquant sur le bandeau ci-dessous
Tag(s) : #Cyclisme, #lachainelequipe, #LEquipeVelo, #LEquipeLive, #twittcyclos, #DeineTour, #Deutschland
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :