Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vuelta 2021 : Sur quelle chaîne suivre la 10ème étape mardi ?

Du samedi 14 août et jusqu'au 5 septembre, direction l'Espagne pour le dernier Grand Tour de la saison cycliste à suivre en exclusivité sur Eurosport. La Vuelta sera à vivre en direct sur Eurosport 1, l'appli Eurosport et sur Eurosport.fr ! Au programme ce mardi la 10ème étape à suivre en direct dès 14h50 (Prise d'antenne à 14h15 avec le Magazine "Les Rois de la Pédale") !

Comment suivre la Vuelta sur les antennes d'Eurosport
Quelques semaines après le dénouement du Tour de France et seulement quelques jours après les Jeux Olympiques, Eurosport sera le théâtre du troisième et dernier Grand Tour de la saison. Du 14 août au 4 septembre, la 76e édition du Tour d'Espagne est à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport 1, l'appli Eurosport et Eurosport.fr. L'ensemble des étapes sera à vivre en compagnie des experts Eurosport : Jacky Durand et David Moncoutié seront aux côtés de Guillaume Di Grazia, soutenus, sur place, par Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon qui emmèneront les téléspectateurs au cœur de l'événement. Chaque étape sera entourée des Rois de la Pédale, l'émission présentée tour à tour par Géraldine Weber et Lesly Boitrelle. Le tout sous l'œil et le crayon de Dadou qui ponctuera la journée de ses dessins.

Résumé de la 9ème étape de dimanche
La 9ème étape du Tour d’Espagne, la première grande étape de montagne, courue ce dimanche a encore une fois été spectaculaire. En effet, après une lutte intense pour faire partie de l’échappée, onze hommes réussirent à s’extirper du peloton. Parmi eux, Damiano Caruso fit exposer ce petit groupe en partant tout seul alors que le peloton se rapprochait à 1’25 sous l’impulsion des Ineos Grenadiers. Personne ne revit l’italien qui après un raid en solitaire de 70 km décroche un second succès cette saison après une étape sur le Giro. Un peu plus loin, on a pu voir beaucoup d'attaques parmi les leaders, notamment celle d’un Yates très remuant. Malgré cela, c’est Roglic et Mas qui font la bonne opération du jour en reprenant du temps sur leurs concurrents.

Présentation de la 10ème étape de mardi
C’est une étape originale que nous proposera la Vuelta entre Roquetas de Mar et Rincón de la Victoria ce mardi 24 août au lendemain de la journée de repos. En effet, après 160 km de plat, les coureurs devront s’attaquer à un col de 2ème catégorie, le Puerto de Almachar (10,9km à 4,9%), dont le sommet reliera l’arrivée par 15km de descente. La montée n’étant pas assez difficile pour les favoris au général et à l’inverse trop ardue pour les purs sprinteurs, l’échappée du jour aura de bonnes chances d’aller au bout. A moins que les formations des sprinteurs-puncheurs à l’aise dans les bosses comme Matthews ou Aranburu n’arrivent à cadenasser la course afin de leur permettre de viser la victoire d’étape.

Le Profil de l'étape du jour

Le Programme de cette Edition 2021

Et retrouvez toute la programmation TV Cyclisme
en cliquant sur le bandeau ci-dessous

Retrouvez toute la programmation TV Cyclisme en cliquant sur le bandeau ci-dessous
Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #LesRP, #Vuelta2021, #Vuelta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :