Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vuelta 2021 : Sur quelle chaîne suivre la 12ème étape jeudi ?

Du samedi 14 août et jusqu'au 5 septembre, direction l'Espagne pour le dernier Grand Tour de la saison cycliste à suivre en exclusivité sur Eurosport. La Vuelta sera à vivre en direct sur Eurosport 1, l'appli Eurosport et sur Eurosport.fr ! Au programme ce jeudi la 12ème étape à suivre en direct dès 14h50 (Prise d'antenne à 14h15 avec le Magazine "Les Rois de la Pédale") !

Comment suivre la Vuelta sur les antennes d'Eurosport
Quelques semaines après le dénouement du Tour de France et seulement quelques jours après les Jeux Olympiques, Eurosport sera le théâtre du troisième et dernier Grand Tour de la saison. Du 14 août au 4 septembre, la 76e édition du Tour d'Espagne est à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport 1, l'appli Eurosport et Eurosport.fr. L'ensemble des étapes sera à vivre en compagnie des experts Eurosport : Jacky Durand et David Moncoutié seront aux côtés de Guillaume Di Grazia, soutenus, sur place, par Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon qui emmèneront les téléspectateurs au cœur de l'événement. Chaque étape sera entourée des Rois de la Pédale, l'émission présentée tour à tour par Géraldine Weber et Lesly Boitrelle. Le tout sous l'œil et le crayon de Dadou qui ponctuera la journée de ses dessins.

Résumé de la 11ème étape de mercredi
Cette étape très courte, 133 km, mais au profil très « casse-pattes », a vu la victoire de Primoz Roglic, sa 7ème en 3 participations  il devance les Movistar Mas et Lopez ses plus proches poursuivants au général. Mais sa victoire ne fut pas simple, notamment car Cort Nielsen a bien failli refaire le coup de l’Alto de la Montana de Cullera où il avait devancé les leaders de quelques secondes. Cette fois le danois a cédé à 300m de l’arrivée. Il avait animé la journée avec quatre autres échappés, repris plus tôt lorsque les équipes de leaders se sont mis en marche  

Présentation de la 12ème étape de jeudi
La 12ème étape de la Vuelta entre Jaén et Córdoba sera une nouvelle fois accidentée et pourrait permettre à un coureur échappé de s’imposer. En effet, après un début de parcours descendant puis plat, les choses se corseront dans le dernier tiers de l’étape avec deux cols de 3ème puis de 2ème catégorie à franchir avant 6 km tout plat pour relier l’arrivée. Ces montées pas assez difficiles pour les leaders mais trop longues pour les sprinteurs pourraient faire le tri parmi les fuyards du jour et seront probablement décisives pour la victoire d’étape.

Le Profil de l'étape du jour

Le Programme de cette Edition 2021

Et retrouvez toute la programmation TV Cyclisme
en cliquant sur le bandeau ci-dessous

Retrouvez toute la programmation TV Cyclisme en cliquant sur le bandeau ci-dessous
Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #LesRP, #Vuelta2021, #Vuelta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :