Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vuelta 2021 : Sur quelle chaîne suivre la 8ème étape samedi ?

Du samedi 14 août et jusqu'au 5 septembre, direction l'Espagne pour le dernier Grand Tour de la saison cycliste à suivre en exclusivité sur Eurosport. La Vuelta sera à vivre en direct sur Eurosport 1, l'appli Eurosport et sur Eurosport.fr ! Au programme ce samedi la 8ème étape à suivre en direct dès 14h50 (Prise d'antenne à 14h20 avec le Magazine "Les Rois de la Pédale") !

Comment suivre la Vuelta sur les antennes d'Eurosport
Quelques semaines après le dénouement du Tour de France et seulement quelques jours après les Jeux Olympiques, Eurosport sera le théâtre du troisième et dernier Grand Tour de la saison. Du 14 août au 4 septembre, la 76e édition du Tour d'Espagne est à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport 1, l'appli Eurosport et Eurosport.fr. L'ensemble des étapes sera à vivre en compagnie des experts Eurosport : Jacky Durand et David Moncoutié seront aux côtés de Guillaume Di Grazia, soutenus, sur place, par Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon qui emmèneront les téléspectateurs au cœur de l'événement. Chaque étape sera entourée des Rois de la Pédale, l'émission présentée tour à tour par Géraldine Weber et Lesly Boitrelle. Le tout sous l'œil et le crayon de Dadou qui ponctuera la journée de ses dessins.

Résumé de la 7ème étape de vendredi
Une course complètement folle ! Voilà comment nous pourrions résumer cette 7ème étape de la Vuelta. Des attaques de coureurs bien classés dès le premier des six cols du jour, des leaders isolés rapidement, une bataille de presque 2h pour que la bonne échappée parte. Et quelle échappée ! Haig, Sivakov, Storer, Bardet, Polanc, Kuss… Finalement c’est l'australien Storer qui s’impose au sommet du Balcón de Alicante en solitaire, grâce à un magnifique travail d’équipe, devançant Verona et Sivakov qui complètent le podium. Pour les favoris à la victoire finale, pas de changement notable sauf la terrible chute de Valverde alors qu’il était à l’attaque. Le doyen du peloton et légende du cyclisme espagnol tentait bien de repartir mais il abandonna quelques kilomètres plus tard. 

Présentation de la 8ème étape de samedi
C’est une journée de répit que peuvent espérer les coureurs au lendemain d’une étape très difficile et courue sous une chaleur intense. En effet, cette 8ème étape devrait donner lieu à un nouveau sprint massif dans les rues de la Manga del Mar Menor. Côté français on espère un sursaut d’orgueil d’Arnaud Démare, qu’il arrive au moins à s’exprimer pleinement comme il a seulement pu le faire une seule fois lors des trois arrivées au sprint. Pour cela il devra battre Philipsen et Jakobsen, très en forme jusqu’à présent. 

Le Profil de l'étape du jour

Le Programme de cette Edition 2021

Et retrouvez toute la programmation TV Cyclisme
en cliquant sur le bandeau ci-dessous

Retrouvez toute la programmation TV Cyclisme en cliquant sur le bandeau ci-dessous
Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #LesRP, #Vuelta2021, #Vuelta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :