Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnats du monde de cyclisme sur route 2021 : Sur quelles chaînes suivre la compétition dimanche ?

Ce week-end, la course aux maillots arc-en-ciel est lancée sur Eurosport et France TV ! Cette année, les Championnats du monde sur route fêtent leur 100 ans : direction la Flandre pour cette 88e édition, une semaine de compétitions à vivre en direct et en intégralité sur les plateformes d'Eurosport dès dimanche et sur les antennes de France TV !

Comment suivre les Championnats du monde sur route sur Eurosport
Place à l'un des derniers grands rendez-vous de la saison cycliste : à compter de dimanche, les Championnats du monde sur route s’installent en direct et en intégralité sur Eurosport 1 et, sans interruption, sur l'appli Eurosport et sur Eurosport.fr. Pour commenter les différentes courses, les experts des Rois de la Pédale seront au rendez-vous : Guillaume di Grazia, Simon Dos Santos, Colin Bourgeat et Jérémy Sahakian accompagnés de Jacky Durand et David Moncoutié. 

Début des festivités dimanche dès 15h15 avec le contre-la-montre messieurs ; les chronos individuels U23, dames et juniors, se succéderont lundi et mardi avant de retrouver une toute nouvelle épreuve, mercredi, à savoir un contre-la-montre par équipe relais mixte. Vendredi, place aux courses en ligne junior et U23. Enfin, la course féminine sera à suivre le samedi 25 dès 12h30 avant de clore l'événement, dimanche, avec la course masculine à vivre en intégralité dès 10h40. 

Comment suivre les Championnats du monde sur route sur France TV
France 3 propose de suivre en direct, du 19 au 26 septembre, les championnats du monde de cyclisme sur route 2021, qui auront lieu cette année en Flandre (Belgique). Les commentaires de la course seront assurés par Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert.

Programmation de cette 88e édition :
📺Dimanche 19 septembre : contre-la-montre individuel Elite Hommes sur France 3, à partir de 15.15 (diffusion sur france.tv dès 14.30)
📺 Lundi 20 septembre : contre-la-montre individuel Elite Femmes sur france.tv, à partir de 14.40    
📺 Vendredi 24 septembre : course en ligne (distance de 160,90 km) Hommes moins de 23 ans sur france.tv, à partir de 13.25 Samedi 25 septembre : course en ligne Elite Femmes (distance de 157,70 km) sur France 3, à partir de 15.15 (diffusion sur france.tv dès 12.20) 
📺 Dimanche 26 septembre : course en ligne Elite Hommes (distance de 268,30 km) sur France 3, à partir de 13.30 (à suivre également sur france.tv)

Pour les trois courses en ligne : U23, Elite Femmes et Elite Hommes, le peloton s'élancera de la Grand-Place d'Anvers pour une arrivée à Louvain, avec un passage dans le village de Keerbergen. En arrivant à Louvain, le final se déroulera sur le circuit local (4 pentes) et le circuit flandrien (6 pentes). L'arrivée après cette course difficile se situera sur le Geldenaaksevest légèrement incliné.

Présentation des Championnats du monde sur route
Entre ses côtes raides, ses sections pavées et la ferveur du public, ces Mondiaux auront un parfum de Tour des Flandres, de quoi enchanter les fans et les amateurs de cyclisme. Les épreuves contre-la-montre se dérouleront sur un parcours venteux entre Knokke-Heist et Bruges. D'Anvers à Louvain, les pavés et les ascensions courtes et abruptes typiques des Flandres seront au programme des courses en ligne. Les dames s'affronteront sur un parcours de plus de 150 km avec 20 ascensions répertoriées. De leur côté, ce sont près de 270 km qui attendent les messieurs avec plus de 40 côtes catégorisées. 

Avec un parcours taillé pour eux, les coureurs de Classiques seront assurément les grands favoris avec, parmi eux, le champion du monde en titre, Julian Alaphilippe. Mais la concurrence sera rude avec notamment Wout Van Aert, champion de Belgique et actuel leader du classement UCI, qui entend bien marquer l'histoire et inscrire son nom au palmarès. En embuscade, les fans retrouveront un autre Belge, Remco Evenepoel, ainsi que le double vainqueur du Tour de France, Tadej Pogacar. Primoz Roglic, Matej Mohoric, Jasper Stuyven, Sonny Colbrelli ou encore Mathieu van der Poel font également partie des principaux candidats au titre. 

Chez les dames, la tenante du titre, Anna van der Breggen, sera assurément l'une des grandes favorites. Pour lui barrer la route, Annemiek van Vleuten, Elisa Longo Borghini, Lisa Brennauer, Marianne Vos ou encore Demi Vollering répondront également au rendez-vous.

Du côté du contre-la-montre, Filippo Ganna est le principal prétendant à sa succession mais devra rivaliser avec Stefan Küng, Wout Van Aert, Kasper Asgreen, Stefan Bissegger, Tadej Pogacar, ou encore le Français Rémi Cavagna. Chez les dames, Anna van der Breggen tentera de reproduire le doublé de l'an dernier. 

Et retrouvez toute la programmation TV Cyclisme
en cliquant sur le bandeau ci-dessous

Retrouvez toute la programmation TV Cyclisme en cliquant sur le bandeau ci-dessous
Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #FranceTVSport, #France3, #twittcyclos, #LesRP, #flanders2021
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :