Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Théo Pourchaire invité exceptionnel d'AutoMoto la chaîne ce dimanche

À peine revenu de son brillant week-end à Monza, Théo Pourchaire, 18 ans, pilote en F2 chez ART Grand Prix était de passage chez Mediawan. C’est dans le cadre d’un tournage avec Adrien Paviot, l’une des voix d’Automoto La Chaîne que nos deux sportifs ont pu échanger sur la carrière du très grand Fernando Alonso !

Dimanche 26 septembre, Automoto La Chaîne diffusera la première saison de « FERNANDO », une série qui suit au plus près le double champion du monde Fernando Alonso dans sa quête de nouveaux succès ! L’Espagnol est un modèle de réussite pour les jeunes pilotes comme Théo Pourchaire, qui nous confirmera à l’occasion de cette soirée son admiration pour son aîné. Toutes les infos : ICI

Passé par les catégories jeunes de la FFSA, Théo Pourchaire a connu une ascension fulgurante ces dernières années ! Championnat de France de Formule 4 en 2018, puis vainqueur du championnat d’Allemagne de F4 l’année suivante, le jeune pilote français a ensuite enchaîné en 2020 avec une place de vice-champion de Formule 3 !

Cette saison, le prodige court en Formule 2 pour l’écurie ART Grand Prix et a notamment décroché une prestigieuse première victoire dans sa catégorie sur le circuit de Monaco ! Pour lui, c’est une petite consécration puisque gagner sur le tracé urbain de Monaco est un rêve pour chaque pilote ! Et tout va toujours plus vite pour Théo puisqu’il a effectué cette année des tests chez Alfa Romeo Racing au volant de la Formule 1, en marge du Grand Prix de Hongrie.

Depuis 2019, il est membre du Junior Team Sauber Academy – Alfa Romeo Racing et espère décrocher très prochainement un baquet en F1 et réaliser son rêve : devenir champion du monde ! 

Tag(s) : #TP21, #FERNANDO, #ThéoPourchaire, #Pourchaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :