Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour de Grande-Bretagne 2021 : Sur quelles chaînes en clair suivre la 5ème étape jeudi ?

Le Tour de Grande-Bretagne 2021 sera à suivre du 05 au 12 septembre en direct sur Eurosport, l'appli Eurosport, Eurosport.fr mais également en clair sur la chaîne l'Equipe. La 5ème étape sera à suivre en direct ce jeudi dès 12h10 sur la chaîne l'Equipe et à 14h00 sur Eurosport 2, l'appli Eurosport et sur Eurosport.fr

Résumé de la 4ème étape de mercredi
Cette fois, les grosses écuries ont bien cadenassé la course afin de permettre aux pointures du peloton de s’expliquer lors de cette 4ème étape du Tour de Grande-Bretagne. Une fois l’échappée matinale du jour reprise et les différentes attaques dans le final contrôlé par les Ineos-Grenadiers du leader Hayter, les Jumbo Visma de van Aert, les Deceuninck Quick-Step d’Alaphilippe et les Israel Start-Up Nation de Michael Woods, ces quatre là pouvaient se battre pour la victoire d’étape au sommet de Great Orne et sa montée abrupte d’1,9 km à 9,2% de moyenne. On pensait que notre champion du monde français allait l’emporter, mais le champion de Belgique le coiffait sur la ligne pour faire coup double avec la victoire d’étape en plus de la place de leader au général récupérée pour 2 secondes devant Hayter et 11 devant Alaphilippe.

Présentation de la 5ème étape de jeudi
La 5ème étape du Tour de Grande-Bretagne qui se disputera entre Alderley Park et Warrington sera longue de 152,2 km. Si sa première partie s’annonce difficile, avec trois cols à franchir, la deuxième moitié du parcours sera sans difficulté notable. Ainsi, il ne serait pas étonnant de voir les Jumbo Visma contrôler la course avec les équipes de sprinteurs afin de permettre à van Aert de disputer le sprint dans l’optique d’amasser des secondes de bonifications attribuées aux trois premiers.

Le Profil de l'étape du jour

Présentation de l'Edition 2021
Ce dimanche 5 septembre, le Tour de Grande-Bretagne débutera pour la première des huit étapes qui mèneront le peloton de Penzance jusqu’à Aberdeen. L’épreuve, qui sera retransmise sur la chaîne l’Equipe, partira du sud-ouest de l’Angleterre pour remonter jusqu’en Ecosse. Elle proposera un parcours qui s’annonce spectaculaire avec au programme un contre-la-montre par équipe et des arrivées pouvant correspondre aux sprinteurs, puncheurs ou même grimpeurs avec quelques étapes à fort dénivelé.

Les têtes d’affiches qui seront présentes sur cette 18ème édition seront nombreuses, avec notamment certains coursiers qui prépareront les championnats du monde de fin septembre dans les Flandres. Ainsi, nous retrouverons Julian Alaphilippe ou Wout Van Aert qui feront figure d’épouvantails, mais aussi les Ineos Grenadiers Michal Kwiatowski, Richie Porte, Rohan Dennis ou Ethan Hayter très en forme en cette fin de saison, et également Dan Martin, Michael Woods, Mark Cavendish, Connor Swift ou encore Marc Soler.

Et retrouvez toute la programmation TV Cyclisme
en cliquant sur le bandeau ci-dessous

Retrouvez toute la programmation TV Cyclisme en cliquant sur le bandeau ci-dessous
Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #lachainelequipe, #LEquipeVELO, #LEquipeLIVE, #twittcyclos, #LesRP, #cavafrotter, #TourOfBritain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :