Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vuelta 2021 : Sur quelle chaîne suivre la 19ème étape vendredi ?

Du samedi 14 août et jusqu'au 5 septembre, direction l'Espagne pour le dernier Grand Tour de la saison cycliste à suivre en exclusivité sur Eurosport. La Vuelta sera à vivre en direct sur Eurosport 1, l'appli Eurosport et sur Eurosport.fr ! Au programme ce vendredi la 19ème étape à suivre en direct dès 15h00 !

Comment suivre la Vuelta sur les antennes d'Eurosport
Quelques semaines après le dénouement du Tour de France et seulement quelques jours après les Jeux Olympiques, Eurosport sera le théâtre du troisième et dernier Grand Tour de la saison. Du 14 août au 4 septembre, la 76e édition du Tour d'Espagne est à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport 1, l'appli Eurosport et Eurosport.fr. L'ensemble des étapes sera à vivre en compagnie des experts Eurosport : Jacky Durand et David Moncoutié seront aux côtés de Guillaume Di Grazia, soutenus, sur place, par Louis-Pierre Frileux et Florian Pigeon qui emmèneront les téléspectateurs au cœur de l'événement. Chaque étape sera entourée des Rois de la Pédale, l'émission présentée tour à tour par Géraldine Weber et Lesly Boitrelle. Le tout sous l'œil et le crayon de Dadou qui ponctuera la journée de ses dessins.

Résumé de la 18ème étape de jeudi
Cette 18ème étape de la Vuelta était présentée comme l’étape reine à la vue des difficultés qui attendait le peloton, notamment le terrible Altu d'el Gamoniteiru qui terminait le parcours. C’est d’ailleurs dans ce col emprunté pour la première fois par le Tour d’Espagne que s’est jouée la victoire d’étape, l’échappée du jour étant contrôlée par les Bahrain Victorious malgré un nouveau grand numéro de Storer. Après une première offensive de Bernal, c'est son compatriote Miguel Angel Lopez qui plaçait un contre décisif dans les 4 derniers kilomètres de la montée finale pour s'imposer devant Roglic et Mas pour une quinzaine de secondes. Mauvaise opération pour Guillaume Martin qui passe de la 5ème à la 9ème place en étant lâché tôt dans le Gamoniteiru.

Présentation de la 19ème étape de vendredi
Ce vendredi 3 septembre, la 19ème et antépénultième étape de la Vuelta devrait permettre à des baroudeurs de se jouer la victoire à Monforte de Lemos. En effet, le début de parcours difficile, enchaînement d’un col de 3ème puis deux de 2ème catégorie, devrait laisser à quai les sprinteurs et leurs coéquipiers, sans toutefois être propice à une bataille entre les coureurs bien placés au classement général. Encore faut-il avoir assez de force pour se lancer dans une grande aventure après presque 3 semaines de courses, souvent dans des conditions météorologiques compliquées. La décision pourrait se faire dans une côte non répertoriée une trentaine de kilomètres avant de redescendre vers l’arrivée.

Le Profil de l'étape du jour

Le Programme de cette Edition 2021

Et retrouvez toute la programmation TV Cyclisme
en cliquant sur le bandeau ci-dessous

Retrouvez toute la programmation TV Cyclisme en cliquant sur le bandeau ci-dessous
Tag(s) : #Cyclisme, #Eurosport, #twittcyclos, #LesRP, #LaVuelta21, #LaVuelta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :