Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les Insubmersibles" un nouveau numéro d'Intérieur Sport à retrouver sur myCANAL

"Les Insubmersibles"
Intérieur Sport d'Hélène Cougoule
A Retrouver sur myCANAL 

A l'occasion de la programmation spéciale "Week-end de Défis", un Intérieur Sport inédit est proposé ce dimanche 7 novembre sur CANAL+ . 

Hélène Cougoule a suivi de très près le nouveau challenge de deux de nos skippers français, aux aventures mouvementées ces dernières années. Cet Intérieur Sport est proposé dans le cadre du "Week-end de Défis" le 5-6-7 novembre sur les chaînes CANAL+.

6 novembre 2018, dans les alentours de 12h00, Armel Le Cléac’h déclenche sa balise de détresse. Seulement 48H après le départ pour la Route de Rhum, dont il est un des favoris, son maxi trimaran de 32 mètres subit une avarie sur le flotteur bâbord, l’obligeant à le laisser s’abîmer au large des Açores pour être secouru.

30 novembre 2020, Kevin Escoffier alors 3ème du Vendée Globe, déclenche sa balise de détresse, son bateau vient de se briser en deux. Il saute dans son radeau de survie et dans une houle de 5 mètres, il finit par être secouru par Jean Le Cam.

Pour la première fois depuis leur accident, nos deux marins français s’unissent et retrouvent la course au large le 7 novembre prochain au départ de la Transat Jacques Vabre, pour naviguer du Havre jusqu’à Fort de France en Martinique. Les équipes de CANAL+ ont accompagné ces deux skippers dans leur cicatrisation psychologique et leur préparation à travers la construction du nouveau bateau volant, le Banque Populaire XI. Ce monstre des mers, long de 32 mètres avec un mât de 35 mètres rejoint les quatre autres Ultimes existants, considérés comme étant les bateaux océaniques les plus rapides du monde.

Dans cet Intérieur Sport, Armel et Kevin ouvrent leurs portes et leurs âmes à la réalisatrice. Malgré les secousses, ces marins restent insubmersibles.

Tag(s) : #canalplus, #interieursport, #LesInsubmersibles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :