Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Supercross de Paris La Défense Arena 2021 : Sur quelle chaîne suivre la compétition samedi ?

Ce samedi 27 novembre 2021, Paris la Défense Arena, la plus grande salle de spectacle européenne, sera en pleine effervescence avec le grand retour du Supercross ! Cette nouvelle édition exceptionnelle marquera une occasion unique de pouvoir vibrer au rythme du Supercross et du Freestyle. Si Paris a dû faire l’impasse sur l’édition 2020, tout a été mis en œuvre pour que le Supercross soit de nouveau à l’honneur dans la capitale qui sera la seule ville Européenne à accueillir un Supercross International, le 38ème du nom !

Retransmission de l’événement
Partenaire de l’événement, Automoto La Chaîne retransmettra en direct et en exclusivité le Supercross de Paris depuis Paris La Défense Arena ! Commentée par Maxime Martin et l’ancien pilote et double Champion du Monde motocross Sébastien Tortelli, la 38ème édition du Supercross est à retrouver ce samedi 27 novembre à partir de 14h30 sur Automoto La Chaîne !

Un plateau atypique !
Face aux restrictions de voyage toujours en vigueur et à la décision de certains managers de ne pas autoriser leurs pilotes à voyager hors des frontières à quelques semaines de la reprise des championnats, les organisateurs ont dû innover et faire preuve de réactivité pour présenter un plateau à la hauteur de la réputation de l’épreuve. Il y aura donc bien des pilotes Américains à Paris dans quelques jours, avec à leur tête un Français et un Australien ! Marvin Musquin et Chad Reed, tous deux basés Outre Atlantique ou ils ont choisi de poursuivre leur carrière, seront deux des têtes d’affiche de cette épreuve.

Des grands noms de Grand Prix et des Français en nombre
Dans le charter en provenance des Etats Unis nous retrouverons également Justin Brayton, qui s’est déjà imposé à Paris. De tous temps Paris n’avait reçu une telle brochette de stars des GP ! Impossible de ne pas mettre en tête de liste Antonio ‘Tony’ Cairoli, nonuple champion du Monde de Motocross. A leurs côtés nous retrouverons également Romain Febvre, vice-champion du Monde MXGP et Maxime Renaux, nouveau champion du Monde MX2 !

Que ce soit en SX1 ou en SX2, les Français seront présents en nombre derrière la grille de départ. Dans la catégorie reine nous retrouverons les pilotes du championnat de France avec en chef de file Maxime Desprey, le champion 2022, qui aura à ses côtés Thomas Ramette, Gregory Aranda, Nicolas Aubin, Cédric Soubeyras, Adrien Escoffier et Anthony Bourdon. Du côté du SX2 c’est à Paris que se jouera le titre puisque l’épreuve constitue la finale du championnat de France ; confortable leader Julien Roussaly est en position de force, mais à côté de ses habituels rivaux que sont Calvin Fonvieille, Arnaud Aubin ou Brice Maylin il trouvera quelques Américains ainsi qu’un trio de jeunes espoirs en provenance des championnats d’Europe : Lucas et Sacha Coenen, les jumeaux les plus rapides de tous les temps, et leur équipier Quentin Prugnières. Dans chacune des catégories, le programme comprendra deux courses sprint et une finale, les pilotes SX1 entamant la journée avec la traditionnelle Superpole.

Tag(s) : #SXParis2021, #Supercross
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :