Nos réseaux sociaux :

Dispositif exceptionnel

Euro Féminin 2022 à la TV ! Le groupe « L’Équipe » mobilisé pour suivre la compétition

Euro Féminin 2022 à la TV ! Le groupe « L'Équipe » mobilisé pour suivre la compétition

Entre son journal, sa plateforme numérique et sa chaîne de télévision, tout le groupe L’Équipe sera mobilisé dans la couverture de l’Euro féminin, organisé en Angleterre du 6 au 31 juillet.

On savait déjà que les groupes TF1 et Canal+ allaient diffuser le prochain Euro féminin (6-31 juillet), avec 14 affiches pour le premier et l’intégralité pour le second, on sait désormais que le groupe L’Équipe va mettre les moyens pour le couvrir sur ses supports papier et numérique, ainsi que sur sa chaîne de télé.

« La première fois que L’Équipe a suivi les Bleues, c’était lors du Mondial 2007, a rappelé Jérôme Cazadieu, le directeur de la rédaction, lors de la présentation du dispositif ce jeudi. Depuis, on les a toujours accompagnées sur les grandes compétitions et ce sera encore le cas lors de cet Euro. On envisage notamment de faire très souvent des Unes autour de cette actualité. »

Olivier Echouafni consultant sur la chaîne L’Équipe

Pour la chaîne L’Équipe, Carine Galli sera l’envoyée spéciale en Angleterre et rapportera les dernières informations dans L’Équipe du Soir. La célèbre émission de débats encadrera chaque match des Bleues, « comme on le fait pour les hommes, avec un avant et un après-match et un premier débrief à la mi-temps », précise Jérôme Saporito, le directeur du pôle télé de L’Équipe.

En plateau, les téléspectateurs retrouveront notamment les analyses de Candice Rolland et Émilie Ros, ainsi que celles du consultant Olivier Echouafni, sélectionneur de 2016 à 2017 et ancien entraîneur du PSG féminin (2018-2021). Le 18 juillet, le film documentaire Les Joueuses, réalisé par Stéphanie Gilard et produit par Julie Gayet, sera diffusé en prime-time, à 21h05. Au total, près de 40 personnes seront mobilisées sur l’événement footballistique de cet été.Euro Féminin 2022 de Football ! Le groupe « L'Équipe » mobilisé pour suivre la compétition

 

Le documentaire inédit « Les joueuses », le 18 juillet à 21h05 sur la chaine L’Équipe

Euro Féminin 2022 de Football ! Le groupe « L'Équipe » mobilisé pour suivre la compétitionRéalisé par Stéphanie Gilard et produit par Julie Gayet, ce documentaire plonge le téléspectateur pour la première fois au coeur du quotidien de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais.

D’entraînements en compétitions, de doutes en victoire , c’est une invitation à porter un nouveau regard sur la place faite aux femmes dans le sport.

Le calendrier TV des rencontres de l’Euro Féminin 2022

Pour connaître la diffusion TV de toutes les rencontres de l’Euro Féminin 2022, rendez-vous sur notre Agenda FOOT !

CONSULTER L'AGENDA TV FOOTBALL

L’Euro Féminin 2022 sur les antennes de TF1 et Canal Plus

Vous pourrez suivre l’Euro Féminin 2022 à la TV en clair sur les antennes du Groupe TF1 avec 14 plus belles affiches en direct, les Matchs des Bleues et un magazine dédié à la compétition. Pour découvrir le dispositif du Groupe TF1, merci de cliquer sur le bandeau ci-dessous :

L'EURO FEMININ 2022 SUR LES ANTENNES DU GROUPE TF1

Le Groupe Canal Plus va retransmettre toutes les rencontres de la compétition accompagnés d’une émission quotidienne pour ne rien rater de la compétition. Découvrez le dispositif exceptionnel, qui sera aux commentaires et les nombreux consultants en cliquant sur le bandeau ci-dessous :

L'EURO FEMININ 2022 SUR LES ANTENNES DU GROUPE CANAL PLUS

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Dispositif exceptionnel