Nos réseaux sociaux :

Documentaire

« 80 minutes » La Série Documentaire en immersion dans le quotidien de ceux qui font vivre le rugby

"80 minutes" La Série Documentaire en immersion dans le quotidien de ceux qui font vivre le rugby

Co-produit par la Ligue Nationale de Rugby et 3W-What a Wonderful World, la mini-série 80 minutes s’immerge pendant plusieurs semaines dans l’univers de 3 clubs du TOP14 dont le Castres Olympique qui affrontera le Montpellier Hérault Rugby Club en finale du championnat.

Cette percée dans l’intime présente des histoires de vies qui s’entremêlent, toutes animées par une passion commune : celle du ballon ovale. A découvrir gratuitement sur YouTube et sur les réseaux sociaux du TOP14

Une nouveau format qui met à l’honneur la passion rugby :

En venant au stade, ils vivent pour ces instants, ils vivent avec, puis ils attendent les suivants. Parce qu’il s’y passe bien plus bien plus qu’un match de rugby, 80 minutes revient à travers des histoires touchantes et des personnages forts sur la place que prend le rugby dans la vie de ceux qui partagent cette passion, et la font vivre.

Joueurs, dirigeants, supporters ou partenaires, pendant plusieurs semaines, les équipes de tournage se sont immergées dans le quotidien du Biarritz Olympique Pays Basque, du CA Brive Corrèze et du Castres Olympique, au travers notamment de son capitaine Mathieu Babillot, qui ont tous accepté d’ouvrir entièrement leurs portes.

Les Réactions

Pour Thomas Otton, Directeur Communication et RSE de la LNR : « C’est toutes les valeurs d’un sport humain centré sur le collectif qui sont révélées dans ce format inédit. Plus qu’un sport, ce sont ces moments de vie partagés, les émotions et les passions qui convergent et s’animent au stade, qui sont mis à l’honneur à travers le pilote de cette toute nouvelle série documentaire qu’on espère pérenniser »

Pour Benoit Pensivy, Réalisateur du Documentaire, 3W-What a Wonderful World : « C’est une vraie chance et un honneur que d’avoir pu s’immerger dans plusieurs univers de clubs du Top 14. L’idée n’était pas de raconter la vie des pros mais de faire ressortir ce lien indispensable que ces clubs incarnent dans le quotidien des gens, lien symbolisé par chaque match au stade durant 80 minutes. Je tiens sincèrement à remercier la Ligue Nationale de Rugby et les clubs de Castres, Brive et Biarritz. En espérant que cette série documentaire prenne à l’avenir une plus grande dimension encore avec plus de clubs concernés. »

Découvrez les épisodes:

Rendez-vous sur Youtube pour découvrir les épisodes de cette série documentaire

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Documentaire