Connect with us

Actualités

« Arsène Wenger : Invincible », un documentaire à retrouver sur my CANAL

Arsène Wenger Invincible

ARSÈNE WENGER : INVINCIBLE
Une Création Documentaire CANAL+
Documentaire inédit de Christian Jeanpierre et Gabriel Clarke
Dimanche 23 janvier à 21H sur CANAL+ et disponible sur myCANAL
Avec Arsène Wenger et la participation de Thierry Henry, Patrick Vieira, Emmanuel Petit, Robert Pirès, Sir Alex Ferguson, David Dein…

Pour la première fois Arsène Wenger raconte son histoire. « Arsène Who ? » Quand Wenger débarque à Londres en 1996, il essuie une tempête de critiques de la part des supporters d’Arsenal. Comment ose­t­on confier ce club, le saint des saints de la culture foot anglaise, à un Frenchy ? Vingt ans plus tard, les mêmes veulent lui dresser une statue au milieu du stade Emirates, qu’il a lui­même fait sortir de terre. C’est qu’entre temps, lors d’une mythique saison 2003­2004, Le Professeur a gravé son nom dans l’inconscient collectif anglais en rendant Arsenal invincible pendant 38 matchs consécutifs. Le Frenchy a changé le foot anglais pour toujours !

Ce documentaire événement, coproduction franco­britannique exclusive, est riche d’images sportives inédites et de documents retrouvés dans des collections personnelles inexploitées jusqu’ici. Il a également bénéficié de la participation active des mythiques Gunners et de ceux qui ont vu (et souvent affronté) Arsène Wenger. Mais surtout, ARSÈNE WENGER : INVINCIBLE est l’occasion pour cet homme de raconter son parcours hors du commun, du petit village alsacien de Duttlenheim au temple du foot anglais. Soixante ­dix ans de ce que Wenger qualifie lui ­même d’une  « addiction » au ballon, qui aura changé pour toujours, la Premier League et au­ delà, le foot mondial !

ARSÈNE WENGER : INVINCIBLE vient de remporter le prix du meilleur long métrage documentaire au festival du film sportif de Rotterdam 2021.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Actualités