Nos réseaux sociaux :

Division 1 Arkéma

« Hauts et Fortes, Paroles de Joueuses » un Documentaire inédit à retrouver sur myCANAL

"Hauts et Fortes, Paroles Joueuses" un Documentaire inédit le 17 juillet sur Canal Plus

« Haut et Fortes, Paroles de joueuses » un Documentaire inédit à découvrir le dimanche 17 juillet 2022 à 21h05 sur Canal Plus et à retrouver sur myCANAL

Alors que l’Euro féminin (6-31 juillet) est sur le point de débuter, CANAL+ propose un documentaire évènement inédit.

Avec le concours de la Fédération Française de Football et l’association Prométhée Éducation, un concours d’éloquence a été ouvert aux joueuses de D1 Arkema. Dans un monde où les sportifs sont souvent considérés comme des êtres muets, peu doués pour l’expression orale, voire peu cultivés, ce concours entend bousculer les clichés, faire surgir des voix singulières et mettre des sujets parfois sensibles sur le devant de la scène.

Les footballeuses volontaires pour cet exercice ont choisi leurs sujets et travaillé leurs prises de paroles tout au long de la saison, avec l’aide de coachs, tout en menant de front leur carrière sportive et leur vie personnelle. A l’issue de finales internes, les joueuses se sont affrontées lors d’une grande finale en avril 2022 à l’Olympia, en public et devant un jury de professionnels du sport et des médias, mené par Julie Gayet.

Dans Haut et Fortes ! Peggy Bergère suit le parcours de cinq joueuses professionnelles de D1 ARKEMA qui ont décidé de prendre la parole et l’espace qui leur étaient offerts. Pour raconter quoi ? Pour s’adresser à qui ? Et pourquoi maintenant ? Les réponses se situent probablement au-delà du terrain.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Plus d'articles de Division 1 Arkéma