Nos réseaux sociaux :

Droits TV

Un partenariat historique entre la Professional Triathletes Organisation (PTO Tour) et Warner Bros (Eurosport)

Un partenariat historique entre la Professional Triathletes Organisation (PTO Tour) et Warner Bros (Eurosport)

La Professional Triathletes Organisation (PTO) et Warner Bros. Discovery annoncent, ce mercredi 13 juillet 2022, un partenariat pluriannuel pour la diffusion du nouveau PTO Tour, la série d’événements internationaux auxquels les meilleurs triathlètes de la planète prendront part. Cet accord prévoit la couverture exclusive de l’événement sur plus de 50 territoires en Europe, aussi bien sur les chaînes de télévision que sur les plateformes numériques de Warner Bros. Discovery*.

Cet accord historique fait suite à la diffusion de l’un des événements phares de la PTO l’an dernier, la Collins Cup, sur plus de 175 territoires à travers le monde** : « les chiffres d’audience mondiale de la Collins Cup en 2021 ont dépassé toutes les attentes et ont démontré qu’il existe un réel appétit pour la diffusion en direct des événements de triathlon, attirant non seulement les fans de sports d’endurance, mais aussi les amateurs de sport en général », explique Tim Godfrey, Chief Marketing Officer de la PTO, nouvel organisme créé dans l’objectif de développer le triathlon et détenu conjointement par les athlètes professionnels.

« Ce succès, combiné aux chiffres et à l’engagement que nous avons constatés lors de la diffusion du Herbalife24 PTO Pro Am en mai dernier, a contribué à façonner notre réflexion pour dessiner ce nouveau partenariat qui comprend davantage d’événements d’exception et une combinaison de programmes en direct et de contenus éditoriaux annexes sur les puissantes plateformes de diffusion, numériques et sociales de Warner Bros. Discovery. Ce partenariat autour du PTO Tour est prêt à faire passer ce sport et ses super-athlètes à un niveau supérieur. »

Ce nouveau partenariat comprend :

Les événements du PTO Tour diffusés en exclusivité, en direct et à la demande, en Europe sur les chaînes linéaires d’Eurosport et en streaming via discovery+ et l’application Eurosport. De manière non exclusive en Asie et en exclusivité sur le sous-continent indien.
● Les événements du PTO Tour bénéficieront de l’envergure mondiale de Warner Bros. Discovery, commentés dans plus de 20 langues.
● Le PTO Tour sera disponible pour tous les passionnés de cyclisme via Global Cycling Network (GCN) et sur la plus grande plateforme de triathlon amateur Global Triathlon Network (GTN).
● Une vitrine unique pour les triathlètes et les événements PTO via Eurosport.com qui attire plus de 50 millions de personnes chaque mois, avec la création d’une section dédiée au triathlon avec tous les articles de fond, ainsi que les clips partagés sur les plateformes sociales.
● Diffusion de programmes additionnels parmi lesquels des émissions et reportages courts sur les athlètes.
Les temps forts de la course disponibles à la demande pour chaque événement.

L’annonce de ce partenariat coïncide avec le lancement de la nouvelle campagne marketing mondiale du PTO, #TheRaceIsOn, qui vise à sensibiliser et à susciter l’enthousiasme autour du tout premier PTO Tour. Annonçant une « nouvelle ère du triathlon », la campagne #TheRaceIsOn a été créée en interne par les médias de la PTO et comprend un spot télévisé mondial de 30 minutes, des clips vidéo sociaux, de la publicité ainsi qu’un film héroïque de deux minutes.

En 2023 et 2024, le PTO Tour prévoit une nouvelle phase de développement avec le PTO European Open et le PTO Asian Open, aux côtés de leurs équivalents américains et canadiens et de la Collins Cup.

*L’accord prévoit une couverture exclusive en direct dans plus de 50 territoires en Europe et dans le sous-continent indien sur les chaînes linéaires et en streaming via discovery+, l’application Eurosport et GCN+.

**Les diffuseurs de la Collins Cup en 2021 comprennent Eurosport en Europe, Fox Sports Australia, Sky Sport New Zealand, Bein Sport, CBS et Fuji TV au Japon.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Droits TV