Nos réseaux sociaux :

Infos TV

« Breaking Life » : le documentaire qui plonge au cœur du breaking à découvrir sur Eurosport

« Breaking Life » : le documentaire qui plonge au cœur du breaking sur Eurosport

Alors que le breaking fera son apparition aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Eurosport propose de partir à la découverte de la discipline avec le documentaire inédit « Breaking Life », produit par l’Olympic Channel, le lundi 1er août à 17h sur Eurosport 2

Lundi à 17h, Eurosport propose une immersion dans l’univers du breaking aux quatre coins de la planète avec le documentaire inédit « Breaking Life ». De ses origines au rêve olympique en passant par son impact sociétal, ce documentaire de 80 minutes emmène les téléspectateurs au cœur de la discipline par le prisme de jeunes danseurs.

« Breaking Life » parcourt le monde à la rencontre de cinq personnalités et retrace les défis relevés par ces artistes, ces athlètes, pour qui l’environnement urbain est devenu source d’inspiration et de création. « Breaking Life » dresse un portrait authentique et honnête de la communauté du breaking par le biais de leurs histoires, de leur dévouement et de leur ambition.

Aux États-Unis, « Breaking Life » s’ancre dans le berceau du hip-hop, à New-York, avec Kid Glyde et son effort de transmission auprès des jeunes générations avant de partir aux confins du pays, en Alaska, auprès de Icey Ives, modèle de la jeunesse.

Le documentaire s’installe également en France, l’une des plus grandes scènes du breaking mondial, la même où seront décernés les premiers titres olympiques dans deux ans, un projet porté notamment par le B-Boy Mounir et son Vagabond Crew avant de retrouver le champion national, Dany Dann, ainsi que les membres de l’équipe de France, Carlota, Marlone et le coach Abdel.

Ensuite, détour par l’Inde où la discipline a explosé depuis les années 2000 : « Breaking Life » rejoint la B-Girl Jo, l’une des pépites du breaking tant par sa technique que pour le mouvement d’émancipation des femmes qu’elle porte. Le documentaire se rend à Dakar où le breaking est imprégné d’influence de la danse africaine comme l’illustre à merveille le style du B-Boy Zaza. Puis, rendez-vous à Medellin qui est devenue la Mecque d’une culture urbaine florissante. Cette escale dans la capitale colombienne est l’occasion de rencontrer la B-Girl Luma dans sa quête de Paris 2024 et qui considère que le hip-hop est un vecteur de changement et d’inspiration pour la société.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Infos TV