Nos réseaux sociaux :

Cyclisme

Eurosport partenaire du festival «Tous en Selle !» Journée Spéciale ce samedi 17 septembre 2022

  • Franck Sport-tv.org
Eurosport devient partenaire du festival «Tous en Selle !» Journée Spéciale ce vendredi 17 septembre 2022

Eurosport devient partenaire de « Tous en Selle ! », le festival de films dédiés au vélo ! Le samedi 17 septembre, Eurosport proposera ainsi une journée spéciale avec les événements cyclistes en direct, des invités en plateau et la diffusion de documentaires en fil rouge, un parfait avant-goût de la 3e édition qui ouvrira ses portes le 23 septembre.

À l’occasion de sa troisième édition qui s’élancera au Grand Rex le vendredi 23 septembre avant de parcourir la France mais aussi le Canada, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg, le festival de films dédiés au vélo, « Tous en Selle ! » s’associe à Eurosport, la destination numéro 1 pour tous les amateurs et passionnés de cyclisme.

Pour consacrer ce partenariat, Eurosport proposera une journée exceptionnelle, le samedi 17 septembre, sur Eurosport 1. Au-delà des événements cyclistes diffusés en direct – le Tour du Luxembourg, le Tour de Slovaquie, la Primus Classic et les épreuves de contre-la-montre des Championnats du monde sur route – ce sont une dizaine de documentaires des premières éditions du festival qui seront diffusés tout au long de la journée. En fil rouge, Louis-Pierre Frileux prendra les commandes des « Rois de la Pédale » et accueillera les protagonistes de ces films et du festival.

De l’Himalaya à Dakar en passant par le Mexique, les Îles Féroé, les États-Unis et les hauts lieux du cyclisme français, « Tous en Selle ! » célèbre le vélo sous tous ses angles et toutes ses valeurs que ce soient l’aventure, la découverte de territoires, le dépassement de soi, la sensibilisation aux grandes causes. Eurosport permettra ainsi aux fans et amateurs de vélo de découvrir ces films inspirants et ces acteurs, amateurs ou anciens professionnels.

UN PRIX INÉDIT ET UN PARRAIN D’EXCEPTION :
LA 3E ÉDITION DE « TOUS EN SELLE ! » AUX COULEURS D’EUROSPORT

Avant de parcourir la France avec également une escale à Montréal et à Genève, la 3e édition du festival « Tous en Selle ! » s’élancera au Grand Rex, le vendredi 23 septembre. Le parrain de cette édition ne sera autre que Steve Chainel, le truculent consultant d’Eurosport depuis cinq ans. En cyclisme sur route, il affectionnait particulièrement les classiques flandriennes, épreuves qui se rapprochent le plus du cyclocross, discipline où il devient champion de France en 2018 et dans laquelle il concourt encore aujourd’hui.

Enfin, le « Prix des Rois de la Pédale » fera également son apparition pour cette 3e édition et sera décerné, par la rédaction, au film incarnant les valeurs de la marque Eurosport : la passion, la compétitivité, l’inclusion et l’inspiration.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Marc

    12 septembre 2022 at 14h35

    « Tous en Selle ! » => Et l’équitation alors !?

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Plus d'articles de Cyclisme