Nos réseaux sociaux :

Infos TV

Les Championnats du monde de Canoë-Kayak à suivre ce week-end sur France 3 Régions

Les Championnats du monde de Canoë-Kayak à suivre ce week-end sur France 3 Régions

Du 3 au 6 juin, Treignac, en Corrèze, accueille les Championnat du monde de canoë-Kayak à suivre en direct sur France 3 NoA.

Alors que les premiers championnats du monde de kayak se sont déroulés à Treignac en 1959, ils reviennent cette année avec cette compétition qui correspond à l’épreuve mondiale la plus haute de la discipline, la descente, discipline non olympique mais dans la liste du haut niveau.

France 3 NoA propose pour la première fois la retransmission de deux épreuves :

📺 Finales individuelles de sprint en direct le 4 juin de 11h à 13 h (également sur france.tv)
📺 Finales en équipe de sprint enregistrées dans les conditions du direct 4 juin de 16H à 17H15 et diffusées le dimanche 5 juin à 11H00

🎤 Les commentaires seront assurés par Franck PETIT et Marjolaine HECQUET en consultante

Un lâcher de barrage fait passer le débit de la Vézère à 15 mètres cube par seconde tous les ans à la Pentecôte à Treignac. La rivière est sombre et on ne voit pas les rochers. Les kayakistes venus du monde entier devront donc mémoriser au mieux le parcours pour éviter la casse dans des passes très techniques comme la Gougeonnière ou les Serpents. A la différence du stade d’eaux vives de Pau, le site de Treignac est entièrement naturel.

Près de la moitié de l’équipe de France est néo-aquitaine. Plus de 20 pays participent à cette compétition : Australie, Belgique, Bosnie, Canada, Croatie, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Allemagne, Irlande, Italie, Japon, Maroc, Macédoine, Portugal, République Tchèque, Slovénie, Serbie, Slovaquie, …

A SAVOIR : Les premiers championnats du monde de kayak se sont déroulés à Treignac en 1959. Ils sont revenus en Corrèze en 2000. En 2019, Treignac a organisé une manche de la coupe du monde

En 2021, autre manche de la coupe du monde à Treignac ce qui a été un bon entrainement pour les championnats du monde de descente.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Plus d'articles de Infos TV