Nos réseaux sociaux :

Cyclisme

L’intégralité des Championnats du monde sur route 2022 à vivre sur Eurosport

  • Franck Sport-tv.org
L'intégralité des Championnats du monde sur route 2022 à vivre sur Eurosport

Du 18 au 25 septembre 2022, direction le Sud-Est australien pour les Championnats du monde sur route, à Wollongong. La course aux maillots arc-en-ciel sera à vivre en intégralité sur les plateformes Eurosport !

📺 Quelques jours après le dénouement de la Vuelta, place à l’un des derniers grands rendez-vous de la saison cycliste : les Championnats du monde sur route s’installent en direct sur Eurosport 1 et, sans interruption, sur l’appli Eurosport et sur Eurosport.fr.

🎤 Pour commenter les différentes courses, les experts des Rois de la Pédale seront au rendez-vous : Guillaume di Grazia, Simon Dos Santos et Louis-Pierre Frileux seront accompagnés de Jacky Durand et Roxane Fournier.

Début des festivités le dimanche 18 septembre avec les épreuves de contre-la-montre élites et, cette année, c’est un parcours identique de 34,2 kilomètres qui attend les dames puis les messieurs le long de la côte Marine Drive de Wollongong. Les jours suivants, ce sera au tour des U23 et des juniors de s’affronter sur l’épreuve chronométrée ainsi que le contre-la-montre par équipe mixte le mercredi 21.

Après les U23 et les juniors, la course en ligne dames sera à suivre le samedi 24 avant les messieurs, le dimanche 25 septembre. De Helensburgh à Wollongong, plus de 164 kilomètres attendent les filles, et 299,9 kilomètres pour les messieurs. Des plages au centre-ville en passant par la forêt et les falaises, les parcours devraient réserver quelques surprises aux équipes notamment sur la première partie du tracé et lors de l’ascension du Mont Keira.

Alors que les différentes formations restent à définir, les courses en ligne devraient être favorables aux routiers sprinteurs. Chez les dames, les regards devraient se tourner vers les stars du circuit Annemiek van Vleuten, Marianne Vos, Marianne Reusser, Elisa Balsamo ainsi que sur la championne de France sur les deux disciplines, Audrey Cordon-Ragot.

Chez les messieurs, le double champion du monde en titre, Julian Alaphilippe, remettra son titre en jeu et la concurrence s’annonce intense avec notamment le Belge Wout van Aert et son coéquipier Tim Merlier ainsi qu’avec les locaux de l’événement, Caleb Ewan et Michael Matthews sans oublier le champion en titre en contre-la-montre, Filippo Ganna.

 

L'intégralité des Championnats du monde sur route 2022 à vivre sur Eurosport

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Plus d'articles de Cyclisme